Willow Hall
Cécile Guillot et Mina M.2015

17.5

Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.?

2015 Editions du Chat Noir (Graphicat)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9791090627857

• Elhyandra Le 07 Novembre 2015 à 16:59
    Absolument superbe, belles illustrations alliées à une plume poétique dans cette histoire tragique.
  • Les etageres de Midori Le 20 Janvier 2016 à 14:50
    Une histoire envoûtante, de sublimes illustrations. Le format du livre est extrêmement bien penser pour nous faire voyager dans ce conte si dramatique.
  • Emma V Le 08 Septembre 2016 à 19:26
    Illustrations sublimes, l'histoire n'est pas spécialement originale mais elle a un goût de classique britannique qui plaît. Dommage que ce ne soit pas plus épais !
  • La Bibli de Jonath Le 08 Mars 2017 à 16:40
    Un autre roman graphique de découvert. Une belle petite histoire envoûtante dans un style "britannique" qui m'a beaucoup plu. Les illustrations sont vraiment sublimes.
  • Les Reves Ekphrasis Le 03 Avril 2017 à 18:56
    Un livre imagé juste sublime, avec une histoire intrigante plongée dans de nombreuses références. L'illustratrice à un talent fou. Et l'auteur est juste ADORABLE ! A lire pour tous les amateurs du XIX° siècle et début du XX° ainsi qu'à ceux qui aime les histoires mignonnes à suspense <3
  • fred21 Le 23 Juin 2018 à 14:24
    Une écriture tout en douceur pour traiter d'un sujet lourd. Des illustrations magnifiques, sombres et lumineuses à la fois. Un très bel ouvrage.
  • AllTimeReading Le 27 Juin 2018 à 16:04
    Des dessins magnifiques. Une histoire courte, mais captivante. Le personnage de Lorena est mystérieux à souhait. Un coup de coeur pour moi !
  • Chrisbookine Le 15 Septembre 2018 à 17:11
    Cet art book est poétique, envoûtant et mélancolique. J'aime cette ambiance feutrée et mystérieuse nimbée d'un bleu spectral qui enveloppe comme une brume les personnages réels et les fantômes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Novembre 2020 à 12:09
    Les illustrations de Mina M. sont à tomber par terre, et l'ambiance générale très réussie. La narration épistolaire e agrémentée d'articles de journaux fonctionne très bien sur ce récit sombre, mystérieux et mélancolique. J'aurais aimé en avoir encore plus ! 17/20
  • Nelle_EB Le 15 Mai 2021 à 20:10
    Une histoire mystérieuse (beaucoup trop courte, en revanche) aux airs semblables au "Tour d'Écrou", avec, surtout, les merveilleuses illustration de Mina M. qui apportent un univers à la fois sombre et doux, juste incroyable.
  • Setsuka Le 02 Décembre 2021 à 18:49
    Une histoire sombre et envoûtante, servie par les superbes illustrations de Mina M.