William Wenton, tome 1 : Le casseur de codes
Bobbie Peers2017

16.2

Nom : Wenton Prénom : William Signe particulier : un don pour le décryptage de codes William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l'Angleterre huit ans plus tôt. Mais c'en est fini de l'anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code secret le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation semble soudain s'intéresser de très près à son cas. D'autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux ...

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 254 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 2266275801

• unemalledeslivres Le 30 Août 2017 à 22:19
    Un univers de casseur de code en tout genre et de nouvelles technologies ahurissantes le tout avec un rythme à la Indiana Jones, cette lecture était vraiment chouette.
  • VibrationLitteraire Le 06 Septembre 2017 à 18:52
    Le premier tome de la saga William Wenton est bourré d’action et de révélations. Les personnages manquent un peu de profondeur au profit d’une intrigue qui tient le rythme. J’ai apprécié ma lecture mais je pense que j’aurais besoin d’un petit rappel avant de découvrir le tome 2 lorsqu’il sortira !
  • Kawaii_readings Le 12 Novembre 2018 à 18:29
    Ce livre avait tout pour être parfait c'est pour cela que je suis un peu déçue en effet j'ai trouvé que tous les événements étaient survolés et les personnages pas assez creusés et ainsi tout est trop rapide et le livre trop court à mon goût. Un peu dommage ...
  • sandrah93 Le 01 Juin 2020 à 17:26
    Coup de coeur. Un très bon livre.
  • LittleBlueSun Le 17 Janvier 2023 à 10:13
    J’ai un peu eu l’impression de revoir Harry Potter mais à la sauce casseur de codes. Sauf que les personnages manquent d’approfondissement et que l’intrigue n’est pas assez creusée. C’est dommage parce qu’il y avait du potentiel.