William Shakespeare : Ses plus belles tragédies
William Shakespeare2018

EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE
Avec Atlantic Editions, plongez dans la lecture des plus grands chefs-d'œuvre de Shakespeare.

William Shakespeare, né avant 1564 et mort en 1616, est l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Ses œuvres sont parmi les plus traduites dans le monde. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d'influencer les artistes d'aujourd'hui.

Cette édition présente, en texte intégral, ses plus belles tragédies :
Roméo et Juliette, où les amants de Vérone incarnent le drame de l'innocence mise en échec face à l'intrigue.
Hamlet, dont le héro torturé par ses doutes, montre le mythe d'une humanité confrontée à ses propres démons.
Othello, tragédie de l'amour passionnel, rythmée par les convulsions de la jalousie.
Le Roi Lear, tragédie à double intrigue, où fierté et conflits d'intérêt occultent la raison et les sentiments.
Macbeth, qui incarne la lutte de la raison et de la probité face aux mécanismes destructeurs de l'ambition.
Le succès international de ces chefs-d'œuvre ne s'est jamais démenti, avec de nombreuses adaptations théâtrales, musicales, littéraires et cinématographiques. Les textes, d'une intensité exceptionnelle, sont ici magnifiquement traduits par François-Victor Hugo et François Guizot, qui restituent tout le style flamboyant de l'auteur.

2018 Editions Atlantica

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9781986570404