Wild girl
Audren2015

16.3

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?

Titre original : Wild Girl (2015)

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2226318518

• Julia Pan Le 17 Septembre 2015 à 07:42
    Un énorme coup de coeur pour ce roman qui est profond, touchant et révoltant mais surtout écrit avec une incroyable justesse et beaucoup de documentation.
  • Cléa-z Le 10 Novembre 2015 à 23:44
    Un bon livre, avec de très bon personnage réaliste mais une intrigue trop lente.
  • Reveusedusud Le 14 Mars 2016 à 10:39
    Un grand souffle d’air pur, des personnages loin des sentiers battus et une fresque historique très bien retranscrite : un très bon moment de lecture.
  • sasa7 Le 03 Avril 2016 à 19:58
    Très facile a lire:-)
  • Mili Livres Le 13 Mai 2016 à 08:31
    Un vent de liberté souffle dans ce roman.....
  • Plumedujour Le 23 Janvier 2017 à 22:22
    L'écriture est simple, et on apprend certaines lois et choses sur le XIXe siècle des Etats-Unis. J'ai été captivée par le caractère de Milly, qui suit quoi qu'il arrive son train de vie. Lequel est chamboulé par des amours naissants et cette envie de défendre ce qui lui parait juste. Très agréable lecture.
  • Aliybooks Le 12 Mars 2017 à 17:16
    En conclusion Wild Girl est une très belle histoire avec une remontée dans le temps et des personnages très intéressants. Un roman avec des rebondissements qui nous apportent leur lot d'émotions. Malgré quelques longueurs, le récit n'en reste pas moins captivant et saura vous faire voyager dans l'Ouest américain.
  • A book A smile Le 02 Mai 2017 à 20:13
    Un roman super agréable à lire, un environnement de l'ouest américain du 19e siècle qui vous plonge avec les personnages de la petite ville de Tolstoy comme si vous y etiez. Le cadre est d'ailleurs le point positif majeur du roman. Un roman simple avec une volonté de l'auteur de dispenser qqes leçons de vie et dont l'intrigue suscite l'intérêt.
  • mccb78 Le 04 Février 2018 à 10:18
    Un roman qui se lit très rapidement. L'écriture est simple, l'histoire cohérente. Les personnages sont sympathiques. J'ai eu l'impression de retrouver quelques personnages de la petite maison dans la prairie.
  • Coeur de lectrice Le 22 Mars 2018 à 23:33
    Un super roman qui nous fait complètement voyager. J'ai adoré l'époque et l'endroit où se passaient l'histoire. J'ai aussi adoré le personnage principal, auquel je me suis énormément attachée et même identifiée à certains moments. Ce livre est aussi fort en émotions. Ce fut donc une très bonne découverte.
  • Book-en-stock Le 23 Mai 2020 à 17:48
    Un western permettant d'appréhender une page importante de l'histoire américaine, bien documenté, on plonge sans réserve dans l'atmosphère de l'époque. L'écriture est agréable, cadencée. J'ai apprécié plusieurs considérations sur la vie en général que l'on peut tout à fait appliquer à notre époque actuelle. La recherche du bonheur et du bien-être étant toujours de rigueur.
  • Azalea Le 31 Juillet 2022 à 11:05
    Un vrai coup de coeur pour ce roman, le sujet est original, l'héroïne est très attachante et réaliste, le roman touchant... bref parfait d'autant plus qu'il y a des passages vraiment drôles.