Wild Fell / Les ombres de Wild Fell
Michael Rowe2013

14.9

Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle. Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière. À présent, il est venu à elle. Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.

Titre original : Wild Fell (2013)

2020 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782362317590

2016 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 9791028100964

2016 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : B01HGR0YW8

2016 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2016

2013 Editions ChiZine Publications

Anglaise Langue anglaise | 185 pages | ISBN : 9781771481595

• Acherontia Le 10 Novembre 2016 à 14:40
    L'écriture était magistrale, toute en fluidité et maturité. L'auteur mélange à merveille les voiles du passés aux lumières du présent et nous offre, au travers du miroir de l'irréel, une vue terrifiante sur les abîmes par-delà la mort. Si vous cherchiez une ghost story gothique et pourtant résolument moderne, la voici qui est toute trouvée!
  • Jenesaispointlire Le 23 Novembre 2016 à 17:00
    Wild Fell est une ghost story assez angoissante, entre enfance étrange de Jameson Browning et manoir mystérieux, et avec ça très bien écrite ! Une très bonne lecture !
  • GaelleB2004 Le 05 Juillet 2017 à 10:56
    Le début et la fin ont réussi à me faire frissonner et je les ai beaucoup aimées. Cependant j'ai trouvé une certaine longueur dans le milieu du roman, je me suis quelque peu ennuyée, je n'étais pas face à ce que j'attendais.
  • PlumeNoire Le 31 Août 2017 à 15:25
    Wild Fell est une bonne histoire de fantômes, mais pas que. En effet, je l'ai trouvée un peu à part, grâce à ce côté très humain et sensible, qui donne du réalisme aux personnages et les rends touchants.
  • Carolina Le 24 Octobre 2017 à 19:47
    Un bon livre que je recommande pour la période d'Halloween !
  • Hortense_L Le 25 Octobre 2017 à 16:31
    Le prologue aura réussit à m'arracher quelques frissons. Mais sinon je suis assez dubitative, l'intrigue met trèèès longtemps à se mettre en place et j'ai eu le sentiment que le livre se terminait alors que l'histoire commençait à peine... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde mais j'aurai aimé passer plus de temps à Wild Fell pour connaitre tous ses secrets.
  • Reika Le 07 Novembre 2017 à 18:20
    Pas mal, mais je m'attendais a plus de Paranormal. Lecture vite oubliable.
  • Ingrid59 Le 18 Octobre 2018 à 16:09
    Un roman d’épouvante glaçant et oppressant, dans la veine de ceux de Mary Shelley ou de Bram Stocker. Une très belle découverte !
  • D.Séverine Le 23 Novembre 2018 à 12:42
    Un roman qui m’a tout d’abord intriguée et qui a ensuite réussi à m’ennuyer. Je n’en retiendrai pas grand chose, dommage, ça avait si bien commencé et le résumé est plutôt intriguant. Ce ne fût pas la lecture passionnante à laquelle je m’attendais hélas…
  • Maureen books Le 31 Mars 2019 à 17:08
    Je reste sur ma faim après cette lecture.Il est clair que je me suis ennuyée, surtout à cause des longueurs. Je ne conseillerai pas cette lecture à des gens qui aiment les frisson car ici, pour moi, il n'y en a clairement pas.
  • Kwel Le 08 Mai 2019 à 12:19
    Je me suis accrochée mais je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire, lente, trop de longueurs. Bref, abandon pour moi vers la moitié du roman...
  • Autantenemporteleslivres Le 17 Février 2020 à 18:14
    Un roman qui distille petites doses par petites doses l'angoisse bien qu'il abrite de grosses ficelles narratives et des scènes "horrifiques" déjà vues. Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé la partie sur le manoir un peu trop rapide. Le gros bémol est selon moi la fin tirée par les cheveux. Je n'ai pas compris le lien entre Rosa du passé et Jamie aujourd'hui. Un peu déçue.
  • Islael Le 22 Avril 2020 à 15:15
    Wild Fell est un récit particulier qui glisse peu à peu dans l'angoisse et les interrogations. Ce qui donne beaucoup de charme à l'histoire c'est clairement l'ambiance et les descriptions. L'idée de fin m'a séduite, j'aime ce lien particulier entre le passé et le présent.
  • Saiwhisper Le 28 Octobre 2020 à 22:27
    Hélas, la lecture n’a pas été à la hauteur de mes attentes. En soi, elle n’est pas mauvaise toutefois, j’ai été très déçue, car je m’attendais à beaucoup plus de paranormal et à des frissons…