Wiggins, Apprenti détective
Béatrice Nicodème2005

Non, Sherlock Holmes ne travaillait pas seul ! De nombreuses énigmes ont été résolues grâce à Wiggins, un môme astucieux et courageux des bas quartiers de Londres. Impasses sordides, pubs , louches ou individus pittoresques, rien n'effraie Wiggins qui s'en tient, quoi qu'il arrive, à la devise de son maître: " Observer et réfléchir, mon cher Wiggins, comme toujours! " 1. Wiggins et le perroquet muet : Sherlock Holmes demande à Wiggins de retrouver l'assassin de Violet Juniper, une danseuse de cabaret qui a été étranglée. Peu de temps avant sa mort, celle-ci avait reçu en cadeau un perroquet empaillé... Un indice qui pourrait bien se révéler capital.
2. Wiggins et la ligne chocolat : la mère de Wiggins est accusée d'avoir volé des objets de valeur chez le comte et la comtesse Brazenduke ! Wiggins, lui, soupçonne Marjorie, leur fille, qui semble avoir de drôles de fréquentations. C'est le début d'une filature mouvementée... 3. Wiggins chez les Johnnies : un message codé caché dans une bouteille de lait avertit Wiggins que Sherlock Holmes est séquestré dans un pub sinistre dé Whitechapel. Le jeune détective part sur-le-champ à sots secours. Mais saura-t-il éviter les pièges qu'on lui tend ?

2005 Editions Syros