Whistle Stop Café, tome 2 : Retour à Whistle Stop
Fannie Flagg2021

16.6

La suite tant attendue de Beignets de Tomates Vertes Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie - incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La gare a fermé, Whistle Stop est devenue une ville-fantôme.
Il n'en est resté que des bâtiments condamnés et le souvenir diffus d'un bonheur enfui. Malgré tout, Bud décide d'y accomplir un dernier voyage afin de revoir l'endroit où il fut si heureux. Chemin faisant, il va se faire de nouveaux amis, apprendre des choses surprenantes sur les gens qu'il a connus et dont il croyait tout savoir. Surtout, il va déclencher une série d'événements qui vont changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches.
Avec, en arrière-plan, cette question : ce que nous prenons pour des coïncidences en sont-elles réellement ? Tout aussi réconfortant, inspirant et enchanteur que Beignets de tomates vertes, Retour à Whistle Stop est une ode à la vie et à la magie du quotidien.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782290259764

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782749166940

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi (Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782749166940

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782749166957

• Margaud Liseuse Le 01 Mars 2021 à 19:35
    La magie n'est pas aussi présente que dans "Beignets..." malheureusement. Il me manquait... une Idgie. Cette ambiance si particulière du premier. Cette "suite" est agréable et un peu fan service, donc si on est ok de lire ça, on va passer un bon moment. Il y a des scènes très tendres qui font sourire et on se dit que les persos méritent finalement un peu de douceur, même si c'est un peu facile.
  • Asyllia Le 07 Mars 2021 à 13:52
    On retrouve certains de nos personnages favoris ainsi que pléthore de nouveaux, (les descendants). Une suite savoureuse, on voudrait prolonger le plaisir encore plus longtemps. A déguster rapidement !
  • leslecturesdeknut Le 09 Mars 2021 à 18:29
    J'ai eu un petit coup de coeur pour cette suite. Cette lecture a été un vrai petit bonheur. J'ai adoré retrouver mes personnages préférés pour un dernier au revoir. Ce roman épilogue comblera de bonheur tous les amoureux de Whistle Stop, de ses habitants, des gérantes du Whistle Stop Cafe et des beignets de tomates vertes.
  • bookaddict02 Le 25 Mars 2021 à 19:44
    Pour moi un "beignets de tomates vertes" est un de mes livres préférés. En lisant la suite, plus je tournais les pages plus j'avais envie de me replonger dans le film et redécouvrir la vie de Idgi et de Ruth. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages de Ruth, Idgi,Bud, Evelyn... Que dire de ce roman à part qu'il est émouvant, touchant et drôle. C'est un bon épilogue
  • Book_rockeuse Le 26 Juin 2021 à 08:44
    Un bon moment de lecture mais beaucoup moins de profondeur que dans le premier. J'ai apprécié de retrouver les personnages et de savoir ce qu'ils sont devenus. Cependant, certains passages sont un peu niais, des discussions notamment. Et, pour moi qui a lu beignets de tomates vertes juste avant, j'ai trouvé beaucoup de répétitions mais je ne peux pas reprocher cela à l'autrice.
  • Autantenemporteleslivres Le 07 Février 2022 à 18:54
    Une suite que j'ai dévoré en 2 jours. C'est le remède anti déprime idéal. Quel plaisir de retrouver les personnages de Beignets de tomates vertes et de voir ce qu'ils sont devenus. C'est bourré de nostalgie, drôle et tendre à la fois. Un roman qui démontre que nos souvenirs façonnent qui nous sommes et que jamais rien n'arrive par hasard. Chaque petit signe peut être source de grande joie.
  • MathildeLitteraire Le 20 Janvier 2023 à 14:40
    Un second tome tout aussi lumineux et parfait que le premier ! J'ai adoré retrouvé Bud, le voir évoluer et fonder sa famille. C'est un livre merveilleux !
  • miss.acacia Le 02 Juin 2023 à 19:34
    La suite des Beignets de tomates vertes n'égale pas son prédécesseur et propose surtout de retrouver certains personnages et certains lieux auxquels on s est terriblement attaché. Beaucoup de facilités scénaristiques font de ce 2e tome un fan service pas déplaisant mais dispensable
  • martroumarceau Le 24 Juillet 2023 à 09:24
    Le premier roman « Beignets de tomates » fut une parenthèse enchantée, un pur bonheur de lecture. Donc je n’ai pas perdu de temps pour lire la suite. J’ai tellement apprécié de retrouver ces personnages si attachants.
  • Marinette Le 08 Août 2023 à 08:56
    Un vrai bonheur d'y avoir retrouvé la même chaleur qu'à la lecture du premier tome.
  • Geblust Le 03 Septembre 2023 à 22:51
    Quel plaisir de retrouver cette ambiance. La suite est cohérente, avec de nombreux rappels et des éclaircissements/ liens entre le présent et le passé. La fin est émouvante et les personnages attachants.
  • Anne2702 Le 10 Septembre 2023 à 21:55
    Jolie lecture où l'on retrouve les personnages du tome précédent à savoir "beignets de tomates vertes". J'ai aimé retrouvé ces personnages même si l'on a un peu l'impression de ce retrouver au pays des Bisounours tant tout est bien qui fini bien. Une lecture sympa pour les fans et les nostalgiques du 1er tome
  • Chroniques_de_Lully Le 10 Novembre 2023 à 20:12
    Même si retrouver certains personnages est extrêmement agréable, il n'y a pas la magie du premier tome. Cela est resté extrêmement agréable, mais je ne peux pas m'empêcher de terminer cette lecture sur une note de regret.
  • Herbedelune Le 05 Mars 2024 à 17:53
    Retourner à Whistle Stop est toujours réconfortant. Même si les longueurs et les facilités scénaristiques m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, je ressors de cette lecture émue. J'aime cette ambiance vieille Amérique. Ces personnages. Ce café. Je garde cette duologie précieusement dans ma bibli et dans le coeur.