Whiskey & New-York
Julia Wertz2011

15.4

Julia Wertz quitte San Francisco pour les rues inhospitalières de New-York. N'ayez crainte, il ne s'agit pas du typique récit barbant de jeune fille en fleur, arborant ses victoires face aux tragédies ou toutes autres bêtises de ce genre. C'est tout simplement un livre hilarant, parfois poignant, ou l'humour absurde croise l'autodérision. Case après case, Julia Wertz dissèque ses quatre appartements, ses sept sales boulots, ses drames familiaux, ses voyages ratés entre un sacré nombre de bouteilles de whisky.

Titre original : Drinking at the movies, Three Rivers (2011)

2016 Editions L'agrume

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | ISBN : 9781927668269

2010 Editions Three Rivers Press

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9780307591838

• Kactusss Le 10 Octobre 2012 à 23:11
    Pas du tout accroché. La vie d'une looseuse à New-York...
  • Premiere-Neige Le 22 Juin 2018 à 23:10
    Un dessin et une écriture simples, exactement ce qu'il faut pour donner le ton à cette histoire, soit celle d'une jeune femme dans la mi-vingtaine pas encore tout à fait adulte qui cherche, tout en humour et en cynisme, à trouver sa place dans une New-York immense.
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Janvier 2023 à 20:41
    Bd autobiographique en noir et blanc d'une jeune femme débarquant à NYC.Avec humour,cynisme et souvent découragement et tristesse, l'héroïne décrit la réalité de sa nouvelle vie:saleté des rues, sdf, drogués,précarité de l'emploi,appartements minuscules et sordides à des prix exorbitants...C'est moderne, mais les dessins ne m'ont pas spécialement plu et j'ai trouvé parfois l'héroïne vulgaire.