Welcome To The Ballroom, tome 03
Tomo Takeuchi2022

17.0

Tatara a lancé un défi à Gaju : les vaincre lui et Mako lors d’une compétition de danses standard.
Mais avec Shizuku pour partenaire, Gaju n’est pas un concurrent à prendre à la légère et Tatara comprendra que la piste n’a rien à envier à un champ de bataille !

Titre original : Ballroom e yōkoso, book 3 (2012)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782383160465

2017 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9781632364050

• Sachiko-chi Le 18 Janvier 2022 à 09:23
    C'est toujours aussi plaisant et dynamique. Tout du long, on va pouvoir assister à la Coupe Tenpei où Tatara et Mako doivent être meilleurs que Hanaoka et Gaju. Ce dernier est toujours insupportable, mais Tatara va pouvoir compter sur ses amis pour se motiver dans les moments les plus difficiles. On se rend compte de ce qu'il est capable d'accomplir et forme avec Mako un super couple danseur !
  • les.lectures.de.chloe Le 25 Janvier 2022 à 08:58
    Absolument génial et addictif ! J'accroche énormément à la tournure de l'histoire qui offre un regard fort sur le complexité de la danse de compétition. Les questionnements liés aux mentalités dans le sport me fascinent et sont bien amenées dans ce tome ! Bref, c'est un grand oui pour ce troisième tome !
  • Tachan Le 06 Février 2022 à 12:48
    Un tome passionnant où l'auteur décline à merveille les codes du shonen nekketsu dans une compétition sportive de danse de salon. C'est passionnant de voir le héros évoluer et original que ce soit pour mettre en valeur sa partenaire. J'aime beaucoup le dynamisme de la mise en scène. Les personnages sont tous charismatiques et méritent des développements. Les dessins sont fins et puissants. Top.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Mars 2023 à 18:54
    Nous sommes totalement sous tension et en pleine compétition : la coupe Tenpei, ainsi totalement subjugués par les danses, mais également les costumes de chacun, leur prestance, leur élégance, leur envie de bien faire. Mais Tatara n’est qu’un débutant, il est loin de tout maitrisé, encore moins tout ce qu’implique une compétition surtout sur le temps. Le lecteur est totalement charmé ...
  • kumoiro_shizuki Le 22 Février 2024 à 12:09
    Et moi qui pensais abandonné la série, quelle grossière erreur j'aurais fait ! Ce 3e tome, ainsi que cette compétition, ont permis de placer cette série bien plus haut dans mon estime. Malgré les termes techniques utilisés, nous sommes totalement happés dans cette histoire et les dessins nous charment avec ses planches majestueuses. Tatara commence à devenir intéressant. J'ai hâte de lire la suite