Welcome To The Ballroom, tome 02
Tomo Takeuchi2021

16.7

Tatara entre en piste !

A peine Tatara a-t-il mis un pied dans le monde de la danse qu'il est propulsé sur le devant de la scène !
En effet, lors de la prestigieuse Coupe du prince Mikasa, Tatara est amené à remplacer au pied levé Hyodo, le danseur le plus talentueux de sa génération. Et c'est avec une certaine anxiété qu'il va entrer en piste pour rejoindre Shizuku, la partenaire officielle de Hyodo...

Titre original : Ballroom e yōkoso, book 2 (2012)

2021 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 192 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782383160144

2016 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 201 pages | Sortie : 29 novembre 2016 | ISBN : 9781632363770

• Sachiko-chi Le 04 Novembre 2021 à 10:13
    Ce second tome continue d'enrichir le récit, et les personnages. Tatara va participer à sa première compétition de manière clandestine, on lui donne quelques facilités comme tout personnage type. Mais j'ai adoré l'arrivée de Gaju et Mako qui viennent amener du piment au récit. Bien que Mako soit bien plus douce et agréable à suivre. Hâte de voir l'évolution de ce couple de danseurs !
  • Tachan Le 08 Novembre 2021 à 22:06
    Après la lecture de ce tome, je continue à être partagée face à cette série. Elle possède un héros dont l'évolution m'émeut. Elle nous montre un monde de la danse envoûtant sublimé par les dessins de Tomo Takeuchi. Mais elle reprend bien trop de codes du shonen et me met notamment mal à l'aise dans sa représentation des femmes. Heureusement l'histoire est rondement menée et est accrochante.
  • Fleur de sakura Le 20 Novembre 2021 à 22:52
    Enfin, on rentre dans le vif du sujet. Compétitions, entraînements intensifs et rivalités. Notre jeune héros commence réellement à développer son potentiel. Mon coup de cœur pour le premier tome est un peu retombé. Mais, ça n'enlève en rien mon intérêt pour cette série. Qui est pour moi, l'une des meilleures sorties pour l'année 2021. Vivement la lecture du tome 3 !
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Mai 2022 à 09:25
    Un second tome plus centré sur la danse et moins sur le fan service. Que demander de plus ? Tatara, notre personnage principal commence tout juste à se révéler et j'ai hâte de voir son évolution.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Mars 2023 à 18:53
    Nous entrons dans la danse et nous virevoltons. Nous sentons la passion qui habite nos personnages, et leurs pas de danse nous entraînent surtout en compétition. Nous sommes totalement subjugués et envoûtés par eux. Tatara nous donne envie d’aller à la conquête de cet univers de la danse, de découvrir ses coulisses, les différentes danses, les différentes façons de pratiquer, ...
  • Elann Le 20 Janvier 2024 à 23:39
    J'aime bien découvrir les débuts (prodigieux il faut dire) de Tatara mais je suis très agacé par leur façon à tous de considérer Shizuku comme un trophée, et, de manière générale, les femmes comme des objets.
  • Bookarune Le 15 Février 2024 à 18:06
    Franchement, c'est un des meilleurs débuts de saga que j'ai lu en manga. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu des frissons pour un manga "de sport".
  • kumoiro_shizuki Le 21 Février 2024 à 19:00
    Ce 2e tome est encore sauvé par sa seconde moitié ! Malgré le fait que nous commençons à rentrer dans le vif du sujet, je trouve qu'il y demeure encore pas mal de vestiges des clichés du Shonen classique. Néanmoins, même si pleins de petits problèmes y sont présents, je n'arrive pas à détacher mon attention de ma lecture. Il existe, je ne saurais l'expliquer, quelque chose qui nous pousse à lire.