Welcome To The Ballroom, tome 01
Tomo Takeuchi2021

16.4

Collégien en déroute, Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie. Il na ni talent, ni passion, ni grande envie de chercher. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés lui feront rencontrer Kaname Sengoku, danseur professionnel qui à la suite dun quiproquo le traînera jusquà un nouveau studio de danse de salon. Tatara y découvre lunivers de la danse sportive. Ne serait-ce pas là le début dune nouvelle passion ?

Titre original : Ballroom e yōkoso, book 1 (2012)

2021 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 25 juin 2021 | ISBN : 9782490676811

2016 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 201 pages | Sortie : 27 septembre 2016 | ISBN : 9781632363763

• btheturner Le 25 Juin 2019 à 19:12
    J'avais adoré l'anime, et je ne suis pas déçue de me tourner vers la version papier, les dessins sont juste dingues et arrivent vraiment à retranscrire le mouvement des danseurs. Un shonen sportif sur la danse de salon (super original en plus je trouve) que je recommande à 100% ! Le seul bémol c'est le côté fanservice, mais largement acceptable comparé à d'autres.
  • Fleur de sakura Le 29 Juin 2021 à 22:21
    Magnifique manga qui nous fait découvrir la compétition des danses de salon. Pratique qui est très peu représentée dans l'univers du manga. Le mangaka dessine les scènes de danse parfaitement. On a l'impression que les danseurs bougent tellement c'est bien réalisé. Une magnifique découverte. J'ai hâte de voir dans le tome 2, comment le personnage principal va s'en sortir. Excellente lecture !
  • Myss_tyk Le 01 Juillet 2021 à 08:42
    Pas mauvais mais ça part pour être un nekketsu classique et ça m'emballe pas ... abandonné au 2/3
  • Tachan Le 14 Juillet 2021 à 09:54
    Une belle première rencontre pleine de promesses. J'ai aimé faire cette incursion dans le milieu de la danse sportive. Cependant pour le moment, ce premier tome est plus fade que je ne m'y attendais. Il n'a pas le souffle et l'âpreté de Subaru, ni la beauté poétique et mélancolique de Swan. Je suis donc moins emballée que certains de mes camarades.
  • Pommerouge Le 21 Juillet 2021 à 23:41
    En bref, j’ai adoré découvrir ce premier tome qui est pour moi un coup de cœur. Je pense d’ailleurs me lancer très rapidement dans la découverte de l’anime, car je ne saurais attendre plus longtemps pour connaître la suite des événements.
  • téman_kojai Le 05 Septembre 2021 à 14:40
    J'ai été réellement surpris d'apprendre l'existence de ce manga sportif sur la pratique de la danse sportive. En ayant moi-même fait cette pratique durant des années entières, je me devais de lire cette œuvre afin de percevoir le degré d'approfondissement du sujet. Et quelle surprise ! Un premier tome sympathique, très bien dessiné et qui m'a rappelé de vieux souvenirs, apportant nostalgie. {17}
  • Eli des livres Le 09 Mars 2022 à 23:24
    Je ne suis pas une grande habituée des mangas de sport, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre... mais je peux vous dire que ce fut une très bonne rencontre ! J'ai beaucoup aimé suivre Fujita dans son apprentissage de la danse, et que dire du traitement graphique ! Les mouvements sont particulièrement bien rendus, et l'ensemble est très immersif. De quoi vous donnez envie de danser !
  • YesAgainOneMorePage Le 09 Mai 2022 à 16:53
    Une œuvre qui m'a fait beaucoup penser au manga Le chant des souliers rouges, qui lui aborde le tango. Le fan service un peu lourd et l'humour laisse à désirer mais si l'on oubli ces deux points, Welcome to the ballroom mérite qu'on lui accorde une chance. La passion de la dance se ressent et se transmet à travers, les pages, ce qui piquera votre curiosité sans aucun doute.
  • Lesvoyagesdely Le 17 Mars 2023 à 18:14
    Ce tome aura fait valser et tourbillonner le lecteur, le voilà conquis et avec une grande envie de découvrir la suite et de retourner danser. Très bonne lecture, sublime graphisme qui transporte. J’ai retrouvé toutes les sensations que j’avais eu au début de l’anime, mais quand on prend du recul, on a du mal à y croire. Prêts à entrer dans la danse ?
  • Bookarune Le 28 Octobre 2023 à 19:22
    Superbe lecture, j'en redemande !!
  • Elann Le 20 Janvier 2024 à 18:57
    Sengoku est absolument insupportable et les péripéties plutôt invraisemblables (c'est un shonen en même temps) mais Tatara est un jeune garçon attachant et le sujet me plaît assez pour vouloir au moins lire le deuxième tome.
  • kumoiro_shizuki Le 20 Février 2024 à 09:36
    Je dois dire que ce manga me faisait de l'œil depuis un paquet de temps. Je m'y lance. Et quoique nous retrouvions tous les petits défauts des shonens de sport, je dois dire que c'est plutôt efficace jusqu'à présent. Le plus gros point fort demeure bien évidemment le dessin, qui est sublime. L'histoire est plutôt cool elle aussi. J'espère que les erreurs s'estompent sans le futur. Hâte de la suite