Welcome to Animal Crossing New Horizons : Le journal de l'île, tome 1
Kokonasu Rumba2021

12.5

FAIBLE

Quatre copains pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu'ils se sont trompés d'avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s'installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l'océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

Titre original : Animal Crossing: New Horizons, book 1: Deserted Island Diary (2021)

2022 Editions Soleil (Manga - J-Video)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 128 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782302097605

2021 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9781974725922

• Sachiko-chi Le 18 Septembre 2022 à 00:01
    En tant que fan de cette licence, j'avoue avoir un avis un peu mitigé sur ce premier tome... Le côté aventure des personnages est plutôt fidèle au scénario du jeu, mais j'ai trouvé l'humour un peu lourd et les personnages potentiels résidents trop caricaturaux... En revanche, pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans le jeu, tout est bien expliqué et les personnages principaux sont présentés.
  • Camliou Le 29 Septembre 2022 à 12:50
    Je m'y attendais un peu mais c'est une déception...les dessins sont assez grossier et même si ça se veut drôle je n'ai vraiment pas accroché même si je suis une grande amoureuse de la licence animal crossing.
  • Einalem Le 12 Octobre 2022 à 00:48
    Simple à lire, l'aventure suis bien l'ordre du jeu, j'ai passé un bon moment mais sans plus, à voir avec la suite..
  • _Nephtys Le 15 Octobre 2022 à 15:48
    Comme beaucoup de mangas issus d’un jeu vidéo l’ambiance est respectée et fidèle à Animal Crossing, on retrouve avec plaisir des visages connus comme Tom Nook, Gulliver ou Thibou. Mais l’humour reste trop simpliste, peu efficace et répétitif - le quator principal étant affublé de personnalités stéréotypées. Sur la durée je ne sais pas ce que ça va donner. La planche de sticker offerte est sympa !
  • xHyenada Le 04 Décembre 2022 à 17:06
    J’ai jamais lu un manga aussi mauvais. Je l’ai acheté parce que j’adore le jeu et la franchise. Je m’attendais pas à quelque chose de grandiose mais je pensais pas que ce serai aussi nul. Je ne continuerai pas.
  • Chidori2910 Le 11 Janvier 2023 à 13:15
    Ayant beaucoup joué au jeu, et y jouant encore, je voulais vraiment découvrir le manga. La première partie m'a beaucoup fait rire, je ne suis pas fan du style graphique mais ça reste un style assez léger et en lisant je suis passée au-delà. La seconde partie du livre m'a moins intéressée, et n'était pas très comique. Je prendrai le tome 2 pour voir où va l'histoire.
  • Nixounette Le 30 Janvier 2023 à 14:26
    conviens surement pour un public bien plus jeune que les fanne de la licence (du temps d'animal crosing sur DS)
  • Kanzelra Le 01 Février 2023 à 15:02
    Déçue par ce premier tome, j'étais curieuse de voir ce que donnerait un manga sur une de mes licences de JV préférées, mais l'humour ne vole vraiment pas haut avec des gags très répétitifs et que je n'ai pas trouvé drôles. De plus, au moins un tiers du manga à la fin est littéralement de la pub pour le jeu. Un produit purement commercial dont on pourrait se passer...
  • Sombre_Grimoire Le 05 Mars 2023 à 16:55
    Une lecture assez sympa que j'ai surtout voulu découvrir pour la nostalgie !
  • livresquement_malfoy Le 12 Mai 2023 à 16:33
    Franchement l'humour est complètement absurde, parfois même un peu lourd, mais ça a eu le mérite de me faire sourire. Je ne m'attendais pas à grand chose en soi étant donné l'humour du jeu, mais je lirai le 2 avec plaisir juste pour voir les autres personnages