Weird Fantasy, tome 3
Collectif2020

Créé en 1950 par William Gaines et Al Feldstein et publié par EC Comics, Weird Fantasy fait suite à A Moon, A Girl… Romance et pour cela commence au numéro 13. Après les numéros 13 à 17, EC dut reprendre la numérotation et le suivant porta le numéro 6. De ce fait, il existe deux numéros 13, 14, 15, 16 et 17. Chaque numéro de ce bimestriel comportait quatre histoires de science-fiction. Les ventes de cette publication et de l’autre comic book de science-fiction, Weird Science, étant trop faibles pour que les deux continuent, Gaines décida donc de les fusionner en Weird Science-Fantasy qui, après 7 numéros, devint Incredible Sciencefiction (4 numéros). Mais c’est une autre histoire…

Le présent recueil rassemble les numéros 16 à 22 de la série, et propose un livret reprenant les couvertures originales en couleur.

Titre original : Weird Fantasy : The EC Archives (2019)

2020 Editions Akileos

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782355745003