Week-end surprise
Agnès Abécassis2013

13.6

Elle, c’est Brune. Lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c’est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ? Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ca aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations… Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de répartie. …Sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie ! Et puis il y a cette envie d’évasion, car Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit “décompresser” ? Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire, et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782253179993

2013 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 mai 2013 | ISBN : 9782702153581

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

• litterate Le 15 Juillet 2013 à 07:31
    Comme d'habitude, Agnès Abécassis nous fait rire, nous fait part des réalités et un style d'écriture léger mais aussi littéraire. Ce fut une bonne lecture détente à renouveler.
  • prune42 Le 02 Février 2015 à 15:08
    Un peu déçue par cette lecture dont j'attendais mieux. Certes c'est distrayant et léger mais on ne rit pas non plus beaucoup et il n'y a pas grand chose à retenir....
  • morganehouston Le 17 Janvier 2016 à 20:39
    Des moments caucasses !!! On passe un bon moment meme si je pense que je vais rapidement oublier l'histoire de ce roman. (14/20)
  • Louloutediary Le 06 Mars 2016 à 18:25
    Même si "Week-end surprise" n'est pas le livre que j'ai préféré de l'auteure, j'ai tout de même passé un agréable moment avec Brune et ses proches. L'histoire se lit très facilement et ne nécessite pas une grande réflexion. Elle est tombée au bon moment !
  • Trynita Le 11 Août 2019 à 10:46
    Belle découverte, bon moment passé avec ce livre qui est bien écrit avec une touche d'humour qui vient rehausser le tout. À lire en un week-end! ;)
  • Cupofchill Le 25 Mai 2020 à 18:32
    Très bonne lecture ! J'ai passé une excellente journée à dévorer les pages, une à une, de ce roman. J'ai énormément rigolé. J'ai surtout apprécié la relation mère/fils qui émane de ce roman.