We Live, tome 1
Inaki Miranda et Roy Miranda2022

Saga We Live

16.3

C'est quand tout semble perdu, que l'espoir peut renaître.
En 2084, la planète est ravagée par une nature vengeresse et les derniers survivants font face à une existence périlleuse. Ils viennent de recevoir un message du plus profond de l'espace, un obscur compte à rebours menant à l'extinction de l'humanité vient d'être lancé. Un espoir subsiste malgré tout et cinq mille enfants seront secourus par ces mystérieux messagers venus des étoiles.

We Live nous narre l'aventure de Tala et de son frère Hototo, l'un de ces élus qui doivent être sauvés pour que l'humanité puisse prétendre à un futur. Mais, la route que les deux enfants vont prendre ressemblera très rapidement à un long chemin de croix face à la violence d’un monde à l’agonie.

2022 Editions 404 (Comics)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791032405178

• Myss_tyk Le 11 Février 2022 à 20:54
    C'est beau, intéressant et un peu perturbant mais aussi un brin trop rapide pour moi dans l'enchaînement. Bonne lecture et concept intéressant avec les musiques additionnelles. L'univers à peine esquivé est vraiment cool donc je serai là pour la saison 2 et découvrir ce qu'elle nous réserve !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Mars 2022 à 23:11
    Un récit original, du survivalisme plein de rebondissements inattendus ! C'est un récit franchement sombre malgré ses personnages jeunes. Le dessin et les couleurs m'ont convaincue, et j'ai aimé la proposition globale avec la musique originale. Curieuse de voir la suite ! 16/20
  • Thunderstorm Le 30 Janvier 2023 à 07:30
    Un des meilleur récit d'aventure SF que j'ai lu, la trame tout du long est poignante, les personnages sont très vite attachants, il met aussi en valeur la cruauté et la folie de l'humanité qui même quand il s'agit de sauver ses propres enfants est capable des pires atrocitiées. On se demande alors si l'humanité mérite de survivre ce qui nous amend à une fin tout à fait inattendue.
  • Chrisbookine Le 23 Août 2023 à 22:25
    Je me suis laissée happer par le récit et les personnages touchants. Les planches sont dynamiques et colorées malgré le trope sombre de la fin du monde.