Water Knife
Paolo Bacigalupi2015

15.0

La guerre de l’or bleu fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez coupe l’eau pour la Direction du Sud Nevada qui assure la survie de Las Vegas. Lorsque remonte à la surface la rumeur d’une nouvelle source, Angel gagne la ville dévastée de Phoenix avec une journaliste endurcie et une jeune migrante texane…

Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : un homme doit saigner pour qu’un homme boive.

Titre original : The Water Knife (2015)

2021 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791030704846

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sara Doke | 508 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 2290138371

2016 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Sara Doke | 486 pages | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 9791030700688

2016 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Sarah Doke | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9791030700947

2015 Editions Vintage Canada

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780804171533

• Alhweder Le 06 Décembre 2016 à 21:01
    C'est le thème de l'histoire qui m'a attiré et d'avoir entendu l'auteur parler de son livre aux Utopiales de Nantes qui m'a convaincu de l'acheter. S'il traite bien le sujet de la raréfaction de l'eau (un enjeu très actuel) dans un futur pas si lointain, je suis restée sur ma faim. L'écriture est simple et l'histoire peut-être un peu trop basique ? Une lecture sympa mais il manque le "petit plus".
  • Edica Le 07 Mai 2017 à 09:04
    Bon thriller, un peu long à se lancer, lu les 125 1eres pages en 3 fois, le reste d'un traite. La trame du scénario est bateau mais bien construite avec quelques rebondissement. C'est surtout les personnages au bord du gouffre et leur réactions qui sont intéressants.
  • LaurenaLJ Le 26 Décembre 2021 à 22:28
    Après une première partie que j'ai trouvée un peu lente, et ce d'autant plus que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à en comprendre tous les tenants et aboutissants, j'ai finalement beaucoup apprécié ce récit à la croisée de la science fiction et du thriller! C'est un roman riche de beaux messages et de réflexion, porté par des personnages profonds, et qui saura me rester en tête.
  • coldtroll Le 02 Janvier 2024 à 15:21
    Un contexte riche, des personnages intéressants, mais le début est laborieux car on part encore une fois avec deux ou trois trains de retard sur l'intrigue, il faut tout rattraper à marche forcée. Le dénouement m'a laissé un peu sur ma faim. Pardon, sur ma soif.