Wat, tome 1 : La fée qui avait perdu ses ailes
Christophe Cazenove et William Maury2021

Saga Wat Terminée

13.3

Le jour où elle perd ses ailes, Waterplouf, une fée des villes, se met à l'abri dans la forêt auprès de Pruine, une fée des bois. Alors que Dorgon le troll est en possession des ailes de Waterplouf, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Waterplouf part alors à la recherche de son amie malgré son aversion pour la nature.

2021 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782818986028

2021 [E-book] Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782818988824

• Pommerouge Le 07 Juin 2021 à 21:33
    En bref, je suis complètement charmé par ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir les prochains tomes sortir. Une bande dessinée pleine d’humour, des personnages tous plus fous les uns des autres et une histoire fascinante ! Que demander de plus ?
  • LittleDolls2134 Le 18 Juin 2021 à 14:16
    j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à terminé cette BD. Pourtant il y a de l'idée et de l'humour mais je passe mon tour pour cette fois.
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Juillet 2021 à 21:23
    Nous avons ici une histoire moderne qui apporte une critique sur le mode de vie de l'homme et la déforestation. À travers une histoire drôle, le récit démontre que la destruction de la nature a un impact sur les êtres vivants.
  • Cocoylang Le 13 Septembre 2021 à 08:35
    Une BD très sympa avec des personnages drôles et attachantes, j' ai hâte de lire la suite!
  • Viie Le 05 Octobre 2021 à 18:42
    J'ai aimé cette BD pour ses superbes planches, les dessins sont très beau, les personnages très drôle. Le thème de fonds est totalement d'actualité et bien traité. J'ai juste moins apprécié le fait qu'il s'agisse de petites histoires qui se suivent. Mais très bon moment, je pense lire la suite
  • Liliblack's readings Le 22 Octobre 2021 à 16:27
    J'ai bien aimé suivre l'histoire de Wat et du troll, beaucoup d'humour. Comme se sont des minis histoires j'espère que le deuxième tome ne tardera pas et que l'histoire ne sera pas tiré en longueur. Les dessins sont très jolies, le troll me faisait pensé aux personnages de il était une fois la vie. Et j'ai même vu un Schtoumpf ...
  • D.Séverine Le 30 Janvier 2022 à 21:30
    Je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas apprécié les illustrations (malgré la jolie couverture qui m'avait attirée) du coup je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Le résumé était prometteur mais finalement l'histoire m'a laissée indifférente. Quant à l'humour, je n'ai pas adhéré du tout (plutôt vulgaire). Au final, je me suis ennuyée et je n'en garderai pas un grand souvenir. Dommage !
  • Gorgeousmali Le 13 Mai 2022 à 18:01
    Ce n'est pas mignon mais c'est drôle! Et divertissant! Avec des messages cachés ;) une petite lecture sympa!
  • morebooksofkay Le 21 Mai 2022 à 01:08
    Une histoire qui ne m'a pas plus transporter que cela. Des dessins qui ne sont pas de ma sensibilité... Mitigé...
  • ingridpetitpois Le 02 Février 2024 à 11:15
    les dessins sont magnifiques mais je reste mitigée sur l'histoire et les "blagues". à voir avec le tome 2. par contre j'adore Aphélie <3