W.A.R.P, tome 1 : L'assassin malgré lui
Eoin Colfer2014

Saga W.A.R.P. Terminée

14.8

Nom de code : W.A.R.P. Programme de protection des témoins du FBI classé ultrasecret jusqu’au jour où… Ryley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve soudain projeté dans le xxième siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique… Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traces et celles de… Chevie Savano, la plus jeune agente du FBI, qui n’a pas froid aux yeux. Une hallucinate course-poursuite à travers le temps, Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable ? Et pouront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l’Histoire ?

Titre original : W.A.R.P : The Reluctant Assassin (2014)

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Croqueuse-Livres Le 01 Janvier 2014 à 21:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman de cet auteur. Une belle histoire jeunesse, avec de l'action. Hâte de lire la suite !
  • LaProfLicorne Le 09 Janvier 2014 à 17:45
    Ce fut pour moi un réel coup de coeur, j'ai tout adoré. L'écriture de l'auteur, les personnages, l'action etc. J'ai vraiment hâte d'avoir le deuxième tome.
  • cecile-tte Le 10 Janvier 2014 à 21:08
    Pour moi, le charme n'a pas opéré malgré de nombreux points positifs. Mais cet avis étant subjectif, WARP pourrait en séduire plus d'un !
  • ma--bibli0theque Le 18 Janvier 2014 à 19:08
    Un excellent roman jeunesse qui vous transporte dans le temps !
  • megustanlibros Le 24 Janvier 2014 à 13:03
    Un livre excellent ! Un coup de coeur !
  • FrenchDawn Le 08 Juin 2015 à 14:23
    Je n'ai pas retrouvé le charme des Artemis Fowl dans cette histoire qui traine un peu en longueur... Les héros sont difficilement crédibles et comme c'est censé se passer dans la vie réelle, sans fées ni nains, bah...ca m'a perturbée. Je ne pense pas lire le tome 2.
  • Analire Le 20 Mars 2016 à 10:52
    Du début à la fin, les chapitres s'enchaînent, les aventures passent, les personnages également, on a peur, on s'essouffle, on garde espoir et on s'attache. Comme par magie, j'ai été transporté dans un autre temps, on compagnie de créatures humaines plus affreuses les unes que les autres, à courir en vain, pour sauver ma vie.