Waringham, tome 2 : Les gardiens de la rose
Rebecca Gablé2018

18.2

Angleterre, 1413. Lorsque Jean de Waringham, jeune noble de treize ans, apprend que son père souhaite le voir embrasser une carrière ecclésiastique, il s'enfuit du château familial et se met en route pour Londres.
À Westminster, il rencontre le roi Henri V. Embarquant pour la France aux côtés du charismatique souverain, il ne tarde pas à être armé chevalier et se distingue sur le champ de bataille par ses actes de bravoure.
Les troupes anglaises sont en passe de remporter la guerre, mais la mort subite du vaillant monarque plonge le royaume dans une crise profonde, car son fils est à peine âgé de huit ans. Le jeune héritier devient la cible d'attaques de tous bords, et Jean est alors chargé de le protéger...

Titre original : Die Hüter der Rose (2005)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Joël Falcoz | 640 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782266298636

2018 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Joël falcoz | 505 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782357203785

• ElBaathory Le 13 Novembre 2019 à 11:33
    Relecture - Un second dans la même tranche que son prédécesseur. Nous suivons, cette fois-ci, la descendance de notre cher Robin et, comme précédemment, nos personnages seront en plein cœur de complots et guerres historiques en tout genre. J’apprécie toujours autant voyager dans le temps grâce à la plume efficace de l’auteure.
  • Vaness M Lire Le 23 Janvier 2020 à 20:56
    Un roman épique, plein de rebondissement qui nous plonge au cœur de la guerre de cents ans et dans nid d'intrigues. Rebecca Gablé signe un deuxième tome incroyable digne de Ken Follett.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Août 2023 à 10:56
    Si j'ai été plus captivée par ce deuxième tome qui raconte notamment l'ascension du roi Henri V de Lancastre, il m'a manqué quelque chose pour être pleinement satisfaite. Beaucoup de longueurs et une fin un peu abrupte m'ont laissée sur ma faim.