Warcross, tome 1
Marie Lu2017

Saga Warcross Terminée

17.0

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Titre original : Warcross, book 1 (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 416 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782266274784

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 4 janvier 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 416 pages | Format : ePub

2017 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9780241321423

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 0241321433

2017 [E-book] Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2017 | ISBN : 9780399547973

2017 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | ISBN : 9780399547966

• Fialotta Le 21 Décembre 2017 à 18:52
    Plutôt bien, mais la fin est un peu prévisible...
  • VibrationLitteraire Le 06 Janvier 2018 à 10:32
    Warcross tient toutes ses promesses et nous entraîne dans une aventure criblée de nouvelles technologies que l’on adorerait posséder. Truffée de bons rebondissements, on termine ce premier tome avec une fin comportant un questionnement existentiel pour la suite de l’histoire. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 2 au plus vite !
  • Coquecigruelalu Le 11 Janvier 2018 à 10:40
    Premier coup de cœur de l'année. J'ai eu l'impression que tout ce que j'aime était réuni dans ce bouquin : De l'action, de la romance, des rebondissements de fou, des jeux vidéos, des références de geek toutes les deux pages, Tokyo, New York... Enfin bref, un crush complet pour moi! Et la fin! Vivement le tome 2!!!
  • unemalledeslivres Le 11 Janvier 2018 à 23:34
    Cette nouvelle série signée Marie Lu promet d'être captivante. J'ai adoré que l'univers des jeux vidéos et des nouvelles technologie se télescopent pour créer quelque chose d'original. Et puis que d'action et de rebondissement ! Seul bémol j'avais vu venir la fin gros comme une maison. Cependant ça ne m'a pas trop gênée et j'ai qu'une hâte lire la suite.
  • Camille_PixieDust Le 12 Janvier 2018 à 17:51
    Warcross est un livre vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et j'ai adoré me plonger dans cet univers futuriste et ultra-connecté. C'est complexe et riche mais l'auteure pose bien les bases avant de se lancer dans une intrigue haletante avec une héroïne qui dépote !
  • alivrouvert Le 16 Janvier 2018 à 12:29
    À partir de 13 ans. Un roman à l’univers incroyable, partagé entre le jeu vidéo, les Etats-Unis, la culture japonaise et la science-fiction. Un premier tome qui pose de merveilleuses bases, riche en rebondissements et scènes d’action. Emika est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais reste un personnage très réaliste que l’on retrouvera avec plaisir pour la suite!
  • madamepointvirgule Le 23 Janvier 2018 à 10:42
    Un univers bluffant, fait pour tous les amoureux de science-fiction. Une intrigue sympathique et des personnages forts : il ne vous laissera pas indifférent !
  • rowenabookine Le 24 Janvier 2018 à 18:08
    Une super lecture qui change vraiment de tout ce qu’on peut lire. Un monde ultra-connecté (peut-être ce qui nous attend d’ici quelques décennies). Le virtuel est vraiment génial, une super imagination. Un petit bémol quand même pour quelques longueurs et certains passages un peu plus complexes. Mais je recommande, surtout à ceux qui aiment les jeux vidéo, le Japon et tout ce qui va avec.
  • Les Lectures d Angelique Le 24 Janvier 2018 à 19:53
    Très agréablement surprise par l'histoire, je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. D'habitude ce n'est pas mon style de lecture mais je ne regrette pas du tout d'être sortit de ma zone de confort.
  • Padawan Tiff Le 25 Janvier 2018 à 18:43
    Comment te dire ? Ce roman a été mon premier échec de 2018. ce n'est pas que je n'ai pas aimé. non, je l'ai détesté du début jusqu'à la moitié (puisque je l'ai abandonné.) mais honnêtement, il y a un cruel manque d'originalité et une trame trop basique avec un héros foncièrement abruti. donc désolée mais pas de second tome pour moi.
  • wondersinpages Le 26 Janvier 2018 à 09:22
    Coup de cœur pour ce roman d'aventure ! L'univers est absolument incroyable et l'imagination de l'auteure sans limites. Je n'ai jamais lu un livre pareil avec un univers si recherché. Les personnages sont également bien travaillés et l'ensemble crée un tableau crédible et une histoire dont on a envie de connaître la suite au plus vite.
  • andrealitdeslivres Le 31 Janvier 2018 à 18:21
    Un univers original, des personnages atypiques, une excellente lecture !
  • La Booktillaise Le 01 Février 2018 à 04:29
    Ce livre est génial alors, assied toi confortablement, prend un truc à grignoter et rejoins moi dans ce monde Fantastiquement virtuel ou virtuellement fantastique.
  • hazelreadings Le 01 Février 2018 à 15:27
    Un univers passionnant, coloré et pleins de rebondissements, des personnages attachants et mystérieux: malgré quelques révélations prévisibles, ce premier tome pose une intrigue crédible et originale, j'ai trop hâte de connaître la suite !
  • LesMotsdArva Le 04 Février 2018 à 11:52
    Un véritable coup de cœur pour ce roman qui traite avec brio du jeu-vidéo, sa beauté et ses dangers. Une véritable claque visuelle, des personnages profonds et complexes, une intrigue bien menée quoi qu'un peu prévisible.. En bref, du très bon, à lire absolument !
  • Naho_books Le 06 Février 2018 à 11:59
    Un gros coup de cœur pour moi ! Vivement la suite...
  • Saiwhisper Le 07 Février 2018 à 12:20
    Voici donc une lecture divertissante et intelligente que je recommande malgré sa prévisibilité. L'univers est vraiment très intéressant et j'ai adoré cette héroïne qui sort de l'ordinaire.
  • Kohalin Le 10 Février 2018 à 17:35
    Un roman très imaginatif sur la réalité virtuelle mais qui reste dans le schéma type pour l'histoire. Mais on aime la découverte (et Hideo Tanaka) et on demande la suite avec plaisir ! Je veux lire tous les autres livres de Marie Lu maintenant.
  • Justinouvelle Le 18 Février 2018 à 21:54
    Warcross est un roman qui aborde l’esprit d’équipe autant le réel que dans le virtuel, et il saura vous conquérir avec son univers et son rythme endiablé.
  • stitchi Le 19 Mars 2018 à 20:35
    Coup de coeur ! J'ai vraiment doré l'univers de la réalité virtuelle, originale. Il y a juste un petit détail où j'ai deviné à la moitié du livre une des intrigues, mais cela n"a gâché en rien ma lecture! hâte d'avoir le tome 2!
  • MysticGirl Le 14 Avril 2018 à 10:55
    Gros coup de cœur ! Dès les premières pages, j'ai été emporté par l'histoire. Tout était absolument parfait, que ce soit l'univers, les personnages, l'action et la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant étant donné que je suis pas très branché jeux vidéo. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Par contre j'avoue eu un peu de mal à imaginer quelques scènes mais m'a pas gêné tant que ça
  • Kawaii_readings Le 06 Juillet 2018 à 00:47
    Un univers très riche et plein d'originalité, j'ai adoré !! Et cette fin, cette fin ... que dire ... je savais très vite comment se terminerait ce tome et pourtant je n'en reviens toujours pas je veux tellement lire la suite maintenant !!!!!
  • Une passion des mots Le 06 Juillet 2018 à 13:36
    Warcross ou un livre mélangeant une histoire d'amour prenante, un univers incroyable, de l'action à revendre et des révélations surprenantes. Un gros coup de cœur pour cette surprise.
  • mathie36 Le 23 Juillet 2018 à 19:46
    J’ai énormément apprécié ma lecture, le style est très fluide, bien détaillé/travaillé, cela ne va pas trop vite. Le scénario est certes assez prévisible et j’avoue parfois avoir eu l’impression de retrouver des éléments vus dans d’autres romans comme Cinder de Marissa Meyer ou encore des similitudes avec le Quidditch. Qu’importe, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai été emportée.
  • Shadow-licious Le 13 Septembre 2018 à 10:06
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, étant joueuse compétitive sur les jeux vidéos, je m'y suis forcément retrouvée. J'ai un doute dès le début sur l'identité de zéro, en revanche je n'ai pas deviner la suite. J'ai hâte de lire la suite lorsqu'elle sera disponible. Puis j'ai aussi beaucoup aimé les remerciements de l'auteur à la fin. Bref je le conseil totalement !
  • ChemsBook Le 28 Novembre 2018 à 12:47
    Coup de cœur pour ce premier tome. Il m'a embarqué du début à la fin. J'ai adoré l'univers très visuel, je m'imaginais parfaitement dedans et j'ai vraiment eu envie de le voir de mes propres yeux. Emika est un personnage comme je les aime. J'ai été aussi très surprise par certaines révélations même si j'en est vu quelques unes venir. Je vous conseille vraiment ce livre
  • Talasi Le 01 Décembre 2018 à 18:04
    Une histoire addictive avec un univers passionnant où la réalité virtuelle est devenue omniprésente, et qui fait rêver autant qu'il effraie. Malheureusement, j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur. La relation entre Emika et Hideo manque de crédibilité, et j'ai trouvé que le championnat aurait mérité d'être un peu plus développé. Il me tarde néanmoins de retrouver Emika dans la suite !
  • deliuslivre Le 02 Janvier 2019 à 15:02
    Une lecture hyper addictive, un univers complètement absorbant et des personnages tellement attachant c'est clair que je voudrais être Emika Chen dans une autre vie !! Je n'ai pas trouvé de défaut à ce livre et CETTE FIN !!!!!!
  • Unedanseusegeek Le 05 Janvier 2019 à 17:14
    Enorme coup de cœur pour ce roman ! Il m'a emporté !!
  • Kitsune_Yukina Le 18 Janvier 2019 à 11:39
    Un coup de coeur tout simplement! j'ai vraiment apprécié ma lecture, s'il est adapté en film ce serait top et mon frère et mon copain seraient fan! (et je pourrais enfin discuter de ce monde avec quelqu'un!) Le concept de réalité virtuelle qui se mêle au réel j'ai adoré. Il est halêtant, plein d'action, drôle et il soulève des problèmes éthiques lié à la réalité virtuelle que j'ai trouvé ==>
  • Kitsune_Yukina Le 18 Janvier 2019 à 11:41
    très interessants. J'ai adoré les personnages qui ne sont pas du tout manichéen. J'ai été surprise de la fin... surtout le véritable rôle du NeuroLink! La révélation finale m'a donné tellement envie de lire le tome 2 que je m'offrirais le mois prochain! ça a vraiment été une lecture addictive, je vis rarement du SF mais là... je me suis régalé et je ne savais pas que j'allais autant aimé.
  • Sianahbook Le 22 Janvier 2019 à 22:19
    Aaaaaah ! *_*
  • Letmetaleyou Le 26 Janvier 2019 à 17:54
    Lecture très fluide et hyper addictive ! J'ai adoré les personnages, même s'ils ne vont pas trop en profondeur. Intrigue assez prévisible, mais n'en reste pas moins capable de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Je l'ai dévoré et j'ai envie de connaître la suite, même s'il ne fait pas partie de mes meilleures lectures. L'univers est cependant très original !
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:11
    Énorme coup de cœur pour ce T1 qui respire la fraîcheur et l’addiction ! L’univers est terriblement happant, et la narration, très fluide. Les thématiques invitent aussi beaucoup à la réflexion... Notamment sur le virtuel et notre liberté, notre contrôle sur nos données... Des problèmes très en phase avec notre époque. Pour autant, le propos n'est pas lourd et on s'éclate sacrément à la lecture !
  • Addiction Littéraire Le 25 Avril 2019 à 14:11
    Je suis partie avec une appréhension car ce n'est pas mon genre littéraire favori. Mais punaise ce qu'il est bon ! J'ai passé un très bon moment, les pages s'enchaînent à une vitesse folle, le sujet est génial ! Je le conseille fortement !
  • AmySunday Le 28 Avril 2019 à 11:55
    Un premier tome très intéressant ! Je dois avouer que je m'attendais à autre chose au départ, quelque chose qui ressemblerait plus à Ready Player One mais au final c'est assez différent et tant mieux. C'est très bien écrit, on rentre tout de suite dans l'histoire et on s'attache au personnage. Seul petit bémol, j'ai compris assez rapidement qui était Zéro et le plottwist de fin.
  • orihime Le 05 Mai 2019 à 14:41
    très bon roman qui nous plonge dans un univers ou les nouvelles technologies futuristes ont une grande place dans la vie de tout le monde. L'intrique est intéressante même si la fin est un peu prévisible. Par contre, elle nous laisse sur une réflexion qui peu nous remettre en question.
  • milleetunlivres_box Le 12 Juin 2019 à 15:17
    N'étant pas particulièrement fan de l'auteure, j'ai été agréablement surprise par ce roman, qui m'a tout de suite emballée par sa thématique et ses personnages principaux.
  • Cam et ses blablas Le 09 Août 2019 à 00:38
    Warcross forme un beau mélange d’action et de romance au travers du jeu vidéo, dans un monde futuriste dont les nouveautés semblent tant novatrices que néfastes. S'il aurait pu n’être qu’un énième roman young adult, le thème des jeux vidéos est si bien exploité qu’il sort clairement du lot à mes yeux. En clair, Marie Lu propose un récit tant accrocheur qu’intéressant. | 18
  • Ademius Le 08 Novembre 2019 à 13:00
    Quelle belle surprise que ce roman. Le monde développé est superbement bien fait, le sujet de la réalité virtuelle était bien exploité et on peu même faire un parallèle avec l'évolution des technologies dans notre monde et l'éthique autou.. L'histoire m'a plus, j'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de connaître la suite.
  • didinegc Le 16 Novembre 2019 à 10:13
    Livre de SF jeunesse sympa sur une thématique de téléréalité autour des jeux vidéos. Ce livre plaira aux amateurs et amatrices de gaming ! Par contre, pas sûre de lire la suite ou dans quelques temps.
  • Melora Le 23 Novembre 2019 à 23:59
    L'histoire est plaisante à lire mais elle emballera avant tout les amateurs de jeux vidéo ! Cela m'a fait pensé à "Ready player one", cependant je m'étais bien accroché à l'univers de ce film (le fait qu'il soit signé Spielberg peut-être :)). Beaucoup de thématiques similaires.
  • Lubellile Le 14 Janvier 2020 à 21:54
    Un univers sympathique, un petit bémol pour la romance qui se voit venir bien en avance, mais les pages ont défilé très rapidement et je me lance directement dans le tome 2.
  • xiouxiou Le 28 Février 2020 à 06:32
    Cette lecture fut vraiment un moment hyper agréable ! J'ai adoré l'univers qui me rappelle a la fois les jeux auxquels je joue et d autres livres que j ai apprécié. En résumé ce fut une excellente découverte et j'ai commandé le tome 2 dans la foulée !
  • Lemondestunlivre Le 14 Mars 2020 à 23:21
    Très bonne lecture. J'ai adoré ! L'intrigue est top avec du suspens et de l'action. Le monde de Warcross est assez dingue. Les personnages sont super intéressants. Hâte de lire le tome 2 !
  • eragon 2019 Le 28 Mai 2020 à 22:13
    Ce livre est un vrai coup de cœur. Un univers original, une héroïne attachante. Le suspens m'a porté du début à la fin! J'ai hâte de lire le tome deux.
  • Truculent_ichneumon Le 13 Juin 2020 à 11:46
    Un roman très agréable à lire, avec un univers inspiré des jeux vidéos qui est juste génial. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné et les personnages sont attachants. Mais bon, la romance gâche tout. :/
  • Nanette Le 25 Juin 2020 à 10:57
    Warcross m'aura fait vivre une expérience de lecture tout bonnement sensationnelle et renversante de laquelle j'ai eu sincèrement du mal à revenir auprès d'un tandem de protagonistes aussi explosifs que séducteurs. Il me tarde désormais de retrouver ces personnages et ce monde virtuel si chers à mon cœur pour un final qui s'annonce vraisemblablement démentiel !
  • Riggz Le 11 Octobre 2020 à 00:23
    Une lecture fluide et prenante, bien rythmé aux personnages centraux intéressants. L'univers décrit est très intéressant et la fin pose de réelles questions éthiques et morales et offre un intérêt certain pour découvrir la suite de cette belle aventure.
  • Dame De Pique Le 11 Décembre 2020 à 22:16
    Très décevant. Une histoire cousue de fil blanc, sans la moindre surprise. Des personnages peu attachants, des rebondissements tellement prévisibles que c'en est presque risible. Dommage.
  • Khione Le 27 Avril 2021 à 19:59
    La trame en soi est efficace, mais ça manquait peut être un peu trop d'enjeux. Sans compter sur le fait que je n'ai pas vu d'évolution notable de la part du personnage principal, et que j'ai eu une déception du côté des protagonistes secondaires qui manquaient cruellement de profondeur. Warcross est donc un roman qui marche, mais on se heurte bien vite à un schéma young adult vu et revu [13]
  • Pozpy Le 23 Avril 2023 à 21:58
    J'ai bien aimé ! C'était plutôt sympa à lire, malgré quelques redondances... J'ai bien aimé les personnages et le monde dans lequel ce déroule l'intrigue, je lirai le 2nd tome avec plaisir !
  • AprilJoeee Le 03 Juillet 2023 à 01:18
    En un mot… PARFAIT ! Et pourtant je ne m’y attendais. Ce livre faisait partie des reliques de ma PAL (4ans et demi qu’il m’attendait) et mama je suis tellement heureuse qu’il est survécu aux nombreux unhaul. Les 10 dernières pages apportent une réflexion plus qu’intéressante et paradoxale qui jusque là se faisait attendre. Je ne souhaite qu’une chose maintenant lire la suite. 20/20
  • Arsenic Le 05 Janvier 2024 à 13:15
    Agréablement surprise par ce tome. J'ai été bien prise dans l'histoire, on est pas noyé d'info on apprend ce qu'on doit apprendre quand c'est nécessaire. Le jeu Warcross m'a pas tellement intéressé mais le côté enquête m'a bien plu. Je m'attendais un peu à certains éléments de la fin mais ce bon premier tome m'a donné envie de lire la suite !