Wandering Witch, tome 2

de Itsuki Nanao (2021)

16.2

Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !
Elaina, la sorcière vagabonde, poursuit son voyage et va rencontrer un garçon qui a mis le bonheur en bouteille et la fille à qui il veut exprimer ses sentiments, un jeune homme malade qui attend que la mort vienne, ou encore une mystérieuse jeune femme dans le palais d'un pays en ruines. C'est après ces rencontres qu'auront lieu les retrouvailles avec Fran, la sorcière de la poussière d'étoiles.

Elaina trouvera-t-elle sa raison de voyager en comprenant que son périple n'est pas fait que de moments de joie ?

Titre original : Majo no Tabitabi, book 2 (2019)

2021 Editions Kurokawa

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782380711592

2020 Editions Square Enix

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9781646090365

• Sachiko-chi Le 25 Octobre 2021 à 11:27
    Ce tome est meilleur que le premier, mais l’histoire est assez sombre, sinistre, et les histoires me laissent tout de même un petit goût d’inachevé… Le voyage d’Elaina n’est pas des plus joyeux, presque l’impression qu’elle répand le malheur là où elle passe… Je n’ai toujours pas de grosse attache pour elle, mais j’ai beaucoup aimé revoir son professeur, qui vient égayer ce tome.
  • Flatcat Le 22 Mars 2022 à 02:04
    Une bonne lecture, assez different du premier tome. Un tome plus sombre et moin Feel Feel good mais ça ajoute à la variété de personne que rencontre Elaina pendant ses voyage. Un tome plus profond qui peut surprendre c'est certain , mais je lirais sûrement le prochain tome.
  • Sombre_Grimoire Le 04 Novembre 2022 à 10:52
    Ce manga est vraiment un plaisir à lire. Ce que je retiens surtout de ce tome, c'est une particularité que je n'ai pas souvent retrouvé ailleurs. Elaina voyage, mais là où elle voyage (et on avait déjà quelques exemples dans le premier tome) on se rend compte que tout ne fini pas systématiquement bien. Ce tome était vraiment très émouvant et fort sur ce point-là.
  • Torie Le 10 Décembre 2022 à 21:04
    Je vais m'arrêter là avec ce second tome que je trouve à peine meilleur que le T1. Les thèmes abordés sont très durs : la fin de vie, la vengeance, l'esclavage et ça aurait pu être intéressant mais je les ai trouvé mal exploités. Elaina voyage mais c'est un peu chaotique et brouillon. Et petit point édition: le découpage des chapitres est très mal fait. Très déçue, je m'attendais à mieux.