Walter Kurtz était à pied
Emmanuel Brault2020

15.1

Les Roues parcourent le monde à bord de leurs véhicules, à la poursuite de l'horizon. Dans leur univers, la voiture est l'unique instrument de citoyenneté.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782253103288

2020 Editions Mü

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782354088088

• Mr K Le 24 Juin 2020 à 22:51
    Super lecture pour un ouvrage qui fera date. En filigrane, la critique est sévère et illustre bien les dérives de nos sociétés actuelles.
  • manue lit des histoires Le 21 Mai 2022 à 20:07
    Principe intéressant, à fort potentiel mais narration assez superficielle, qui se focalise sur un court présent. Les origines de cette société roues/pieds méritaient d’être bien plus explicité.
  • Leslivresde_Lucas Le 23 Juin 2022 à 13:56
    Un thème original, des messages forts et des personnages très attachants font l’essence de ce roman sf excellent !
  • Tolouliluc Le 18 Août 2023 à 19:19
    Alors une idée d'histoire vraiment particulière mais on se laisse bien prendre en main par le livre. Un reflet de la société actuelle qui fait un peur et pose question. Un effet miroir entre crise existentielle et développement personnel entre : "Sommes nous qui nous sommes en fonction d'où l'on vient ou de ce que l'on a vécu ?" et j'adore ce thème, merci !