Walt Disney, 100 ans de magie
Dave Smith et Steven Clark2001

17.7

Dave Smith, conservateur des Archives Disney et Steven Clark, écrivain et concepteur-rédacteur du studio, reviennent sur l'histoire de Disney. Dans le pur style Disney, ils nous offrent une balade mythique à travers le siècle. Ils nous invitent à faire la connaissance de Walt et de son frère Roy, à suivre leurs parcours et leurs tribulations, à participer à leur surprenant succès. Le lecteur rencontrera au fil des pages beaucoup de ceux qui ont permis à Walt de transformer son rêve en réalité ; il y découvrira des photos dignes d'un musée, parmi lesquelles nombre de clichés inédits ; il inaugurera le parc d'attractions le plus célèbre de la planète - Walt Disney World, en Floride - sans manquer aucun des évènements qui ont précédé et accompagné sont ouverture.

Titre original : Walt Disney, the first 100 years (1999)

2001 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Joseph Antoine | 208 pages | ISBN : 2840987430

• Julilei Le 17 Juillet 2016 à 01:39
    Un excellent ouvrage qui mêle biographie de Walt Disney et principaux événements de sa carrière, tant les sorties de film que la construction des parcs, portrait d'un génie qui a dû travailler sans relâche pour réussir. Je l'ai lu en quasiment d'une traite!