Walking Dead, tome 30 : Nouvel Ordre Mondial
Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn2018

Saga Walking Dead Terminée

15.8

Après les derniers événements qui ont plongé Alexandria et ses habitants en plein désarroi, Rick, Dwight, Eugene et Negan ont tous quelque chose à prouver. Ce qui les attend, ce sont de nouveaux amis, de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces, c'est à dire - pour résumer - un tout nouveau monde. Et ce nouveau monde recèle bien plus que cela, s'érigeant carrément en nouvel ordre mondial. Est-ce que les survivants d'Alexandria sont prêts à l'accepter ?

2018 Editions Delcourt (Contrebande)

• Bookish_Cup Le 11 Octobre 2018 à 20:01
    Déçue par ce tome.. Je m'attendais à beaucoup plus de surprises et de révélations. Au final, il reste assez plat
  • Euphemia Le 14 Octobre 2018 à 13:40
    J'ai bien aimé ce tome : rebondissements mais sans répétition, un tome qui amorce surtout un nouveau fil, un nouveau défi pour Rick et les siens (donc peut être un peu lent mais riche en potentiel pour la suite)
  • manue lit des histoires Le 14 Octobre 2018 à 16:02
    J'ai adoré ce tome. Une nouvelle communauté... enfin du "vrai" nouveau !!! Ça fait du bien un nv contexte. On voit déjà ce qui va coincer... La ptite phrase entre Rick et Pamela sur le premier gouverneur est savoureuse ! Chouette !!!
  • HUBRIS LIBRIS Le 16 Octobre 2018 à 18:52
    Nouvel ordre mondial. C'est évidemment une enième communauté, un nouveau dirigeant (au féminin cette fois-ci). Un bonheur succinct pour l'un des personnages de la troupe de Rick. Rien de bien alléchant. Et voila que tout recommence. Peut-on encore imaginer l'utopie proposée par cette nouvelle communauté ? La sécurité, oui, mais à quel prix ? Redondance d'un schéma trop mâché, dégluti, recraché.
  • Yuyine Le 27 Novembre 2018 à 21:01
    C'est un tome intéressant qui permet de relancer l'intrigue et nous offre la découverte de nombreux nouveaux personnages et d'une nouvelle communauté très différente. Cependant, je l'ai trouvé très lent dans son rythme et j'attends vraiment de voir si l'histoire va évoluer ou si elle va revenir sur son développement cyclique habituel.
  • Sharlay Le 21 Janvier 2019 à 11:47
    On passe un peu à autre chose, ce qui rend ce tome intéressant. Il donne également à réfléchir, si l'humanité devait se réduire, j'imagine bien l'Homme reconstruire le monde de cette façon alors que pourtant, ce serait l'occasion de reconstruire un monde meilleur
  • Cloange Le 28 Janvier 2019 à 02:30
    Encore une fois l'auteur trouve comment amené un nouveau souffle à la série. Et ça va être long de découvrir la suite.
  • SophieDz Le 23 Mars 2019 à 08:50
    Un tome bien amené,toujours aussi intéressant, mais une histoire qui commence un peu à tourner en rond ...
  • lemillefeuilles Le 08 Avril 2019 à 11:27
    Bien qu'il soit très intéressant que la notion de classe soit évoquée dans cet ouvrage, ça devient un peu redondant que les personnages soient confronté·e·s à un nouveau groupe... J'aimerais voir une fin définitive à cette saga, un jour.
  • Frankie Le 17 Juin 2021 à 12:18
    Le seul truc intéressant c'est ce qu'il arrive à Michonne mais sinon l'ensemble est bien ennuyeux et surtout peu original. Je m'accroche car je sais que c'est bientôt fini mais je dois reconnaître que je ne suis plus du tout dans l'histoire et que finalement ce qu'il peut arriver aux personnages m'importe peu.
  • Myfanwi Le 02 Avril 2023 à 20:41
    Nouvelle communauté, nouveaux problèmes. Je ne sais pas trop quoi penser du Commonwealth pour l'instant, mais en tout cas, ça n'inspire pas franchement confiance. Les personnages manquent un peu de nuances en revanche je trouve, soit tout blancs, soit tout noirs, à l'exception de Mercer qui va semble-t-il avoir un rôle assez important dans la suite. Les révélations sur Michonne sont très cool !
  • marine_livraddict Le 18 Janvier 2024 à 16:37
    Rien de bien palpitant dans ce tome si ce n'est que l'on rencontre une nouvelle communauté, beaucoup plus conséquente avec une toute autre organisation, bien trop obsolète, à l'image de celui de l'ancien temps avant la pandémie, et c'est à l'opposé de la communauté construite par notre groupe principal. Et il y a clairement quelque chose qui cloche! Peu de zombies, l'Humanité est au cœur de tout.