Wake up America, tome 1 : 1940 - 1960
John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell2014

17.3

Une peinture de la société américaine des années 60, racontée à partir de la vie de John Lewis, démocrate, icône américaine, le seul encore vivant du groupe des Big Six dont faisait partie Martin Luther King. Ce premier tome retrace le début des sits in et la mise en pratique de la politique de non violence.

2014 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 127 pages | ISBN : 2369810408

• Titania Le 18 Mai 2017 à 08:16
    Malgré le fait que je sois assez familière du sujet, j'ai beaucoup appris sur la vie de John Lewis. J'aurai aimé que les dessins soient en couleurs, même si je comprend le choix du noir et blanc. Je vais me précipiter sur les tomes 2 et 3.
  • Annelliot Le 15 Octobre 2019 à 10:22
    Magistral : une leçon de vie, de courage et d'humanité ! J'enchaîne avec le tome suivant. A mettre entre toutes les mains et dans tous les CDI.
  • LouiseMS Le 24 Novembre 2019 à 21:30
    Une histoire poignante, un récit historique qui nous en apprend plus sur le sujet de la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 40-60 et sur les mouvements de protestation de la communauté afro-américaine. On se penche ici sur la vie de John Lewis et de comment il a pu démarrer un ces mouvements avec deux amis seulement, avant d'être joint par des milliers d'étudiants. Recommande à 100% !
  • M.Kate Le 12 Janvier 2022 à 17:22
    La lutte pour les droits civiques aux Etats Unis du point de vue de John Lewis, l'un des Big Six, leader du mouvement. J'ai adoré, vivement la suite!