Wake, tome 1
Lisa McMann2012

Saga Wake

12.8

FAIBLE

Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Titre original : Wake, book 1 (2008)

2012 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Eschenbrenner | 210 pages | ISBN : 2732451584

2012 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

2008 Editions Simon Pulse

2011 Editions Everest

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Maria Amelia Pedrosa | 224 pages

On en parle aussi sur le forum

• sofiaportos Le 19 Avril 2012 à 22:12
    Un bon moment et j'ai hâte de lire la suite ^^
  • L@ura Le 01 Août 2012 à 21:35
    Un livre très agréable à lire bien que l'univers manque un peu d'approfondissement dans ce tome... vivement la suite :)
  • Pancake_au_miel Le 08 Août 2012 à 23:45
    Une lecture plaisante avec une héroine qui m'a beaucoup plu mais qui manque de développement au niveau du thème des rêves!
  • JessLivraddict Le 29 Août 2012 à 23:45
    Contrairement aux autres, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman : trop jeunesse, des personnages sans charisme et des situations peu crédibles. Bref, il n'est pas pour moi !
  • Lady K Le 07 Septembre 2012 à 13:31
    Je m’attendais à autre chose en ouvrant ce roman. Je pensais sincèrement que l’on verrait Janie plus souvent manipuler les rêves des autres. Or c’est plutôt elle qui subit les rêves des autres tout au long du roman ou presque. Toutefois, cela reste une lecture agréable.
  • Koré Le 18 Septembre 2012 à 16:41
    Francheemnt déçue. Trop de clichés !
  • Dup Le 21 Septembre 2012 à 10:55
    Bof, bof quoi !
  • A S K ! Le 21 Septembre 2012 à 15:14
    Il est vrai que ce livre comporte plus d'un défaut, mais dans l'ensemble, ça reste assez agréable à lire. Espérons que ces quelques défauts et ces points d'interrogations seront corrigés dans le second tome.
  • LAURALINE79 Le 30 Septembre 2012 à 13:18
    trop linéaire dans le récit, peu d'originalité ! bof, quoi !
  • cindy1820 Le 09 Octobre 2012 à 13:39
    Jolie lecture quoi que un peu trop légère parfois. Il se lit très (trop peut être) vite...
  • heleneducauteur Le 30 Octobre 2012 à 17:27
    Wake où comment gâcher une idée géniale par un traitement médiocre. Il y avait là matière à faire un très bon roman mais l’écriture plus que moyenne et la superficialité de l’intrigue qui va de pair avec la manière maladroite avec laquelle elle est mise en place contribue à la faiblesse de ce roman.
  • un-livre-un-rêve Le 11 Novembre 2012 à 17:10
    Un début difficile qui se termine en une folle envie de lire la suite.
  • Julya Le 19 Novembre 2012 à 10:53
    Une bonne idée au départ mais une histoire vraiment pas terrible, peu crédible. Bof quoi !
  • Lily01 Le 07 Décembre 2012 à 08:27
    ce n’est pas loin du coup de cœur, mon cœur hésite encore. L’histoire est fluide et entrainante. Je ne me suis pas ennuyer du tout. Par contre je ne vois pas l’intérêt d’une suite, donc j’ai hâte d’avoir le tome 2 pour voir ce que l’auteur nous réserve.
  • clédesol Le 31 Décembre 2012 à 08:56
    Un sympathique moment lecture, un thème original, même s'il manque un peu d'action. Je pense que la suite apportera des réponses sur "le pouvoir" de Janie. J'ai aimé.
  • Cam Kessler Le 13 Février 2013 à 14:14
    Un livre pas assez dévelloper, mais un excellent fond, et une très bonne histoire!
  • Ninon Le 26 Mai 2013 à 18:26
    J'ai bien aimé l'histoire mais c'était tout de même loin du coup de coeur.
  • Val75270 Le 29 Mai 2013 à 08:30
    j'ai beaucoup aimé , un bon moment de lecture our moi
  • Les lectures de Lily Le 04 Juillet 2013 à 12:59
    J'ai détesté ce livre, je ne lirais pas la suite !
  • Livresquement Le 09 Septembre 2014 à 20:57
    Je n'ai absolument rien aimé dans ce livre. Le style d'écriture est assez médiocre, on ne connaît rien sur les personnages et je me suis ennuyée tout au long de ma lecture...
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:37
    La plume de Lisa Mcmann est sobre et efficace, ses phrases sont brèves et concises, ce qui donne un livre court sans détails inutiles. L'histoire vraiment originale est rafraîchissante et bien menée. Jannie et Caleb sont deux personnages attachants. Je lirai la suite de leurs aventures.
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 18:57
    J'ai vraiment apprécier de lire Wake. Il était facile à lire et même si la fin m'as foutu les boules j'ai pris du plaisir a le lire. Vivement le deuxieme tome.
  • Setsuka Le 30 Octobre 2015 à 18:26
    Un premier tome tout en surface où rien n'est développé : personnages, intrigue, style... C'est plus un brouillon pour moi qu'un véritable roman.
  • Angie S Le 11 Septembre 2016 à 00:03
    C'est assez plat durant une bonne partie du roman. Manque de profondeur, on se dit que l'excellente idée de départ est bien mal exploitée. Le style de l'auteur est assez plat également. c'est sur la fin qu'on trouve un peu plus de densité et qu'on comprend là où on veut nous emmener. Moyen donc.
  • Spoucha Le 30 Septembre 2017 à 21:48
    Bon moment de lecture, cependant je ne lirais pas le suite pour moi l'histoire se termine bien comme ça.
  • latornadedespages Le 19 Août 2019 à 12:08
    Lecture légère et agréable. Très rapide à lire j'ai plutôt bien aimé l'histoire même si par moment c'est un peu simpliste. Je vais commencer le tome 2 de suite
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:31
    Un bon livre qui se lit facilement et assez vite puisque c'est un petit livre. J'ai aimé l'histoire et j'ai pas pu le lâcher avant la fin et d'après ce que je vois il y a une suite donc vivement qu'elle sorte pour connaitre la suite des aventures de Jannie ainsi que de Caleb.