W3, tome 1 : Le Sourire des pendus
Jérôme Camut et Nathalie Hug2013

Saga W3 Terminée

17.1

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…

Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Juliette Degenne | Durée : 1116 min | ISBN : -

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 884 pages | Sortie : 28 mai 2014 | ISBN : 225317789X

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Télémaque

2013 [E-book] Editions Télémaque

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 02 Juin 2013 à 10:54
    Sexe, médias et justice, c'est l'attelage sur lequel se fonde le nouveau Camhug. 3 "piliers" dont les auteurs dénoncent les dysfonctionnements en France. Une galerie de personnages en prise avec un ou plusieurs de ces éléments, un enlèvement, une macabre histoire de trafic humain et la volonté de donner un coup de pied dans la fourmilière. Avec un spectre qui plane sur tout ça : ange ou démon ?
  • Poidu03 Le 19 Juillet 2014 à 22:39
    Que dire de ce livre juste vivement le tome 2.Il sortira en mai 2015 d ' après la rencontre avec les auteurs !!!
  • Livres Emois Le 06 Novembre 2014 à 21:44
    Un thriller tonitruant... vivement la suite !!
  • Sof Le 09 Novembre 2014 à 20:35
    Ce livre est grandiose, on en redemande. Un vrai coup de coeur!
  • Saiyuki Le 11 Décembre 2014 à 15:54
    A quand la suite ? C'est un livre certes volumineux mais qui se dévorre très vite ! C'est très noir mais alléger par l'humour de nos enquêteurs. C'est complexe et truffé de pièges. Bref un excellent moment de lecture.
  • roma1005 Le 15 Mai 2015 à 19:33
    Génial !!!
  • Lucie_sl Le 06 Mars 2016 à 17:03
    Ce livre est une bombe!!!
  • Mimiy85 Le 27 Avril 2016 à 13:50
    Ce livre est TOPISSIME ! J'avais quelques réticenses en lisant simplement le résumé.. mais franchement histoire bien trouvée, personnages addictifs.. Au fil de la lecture, il y avait de plus en plus de suspence.. Impossible de décrocher avant de savoir ce qui allait se passer... A moi le Tome 2 !
  • Fan2polar Le 01 Juillet 2016 à 18:04
    Ces derniers temps je me demandais si je n'avais pas fait le tour du genre "thriller" ... ce thriller est la preuve que NON !!! Impossible de le lâcher une fois entamé et, à peine refermé, je me jette sur le deuxième, impatiente de retrouver les personnages et la plume addictive des auteurs. Un seul mot ... FONCEZ CHEZ VOTRE LIBRAIRE !!!!!!!! :)
  • Boubounette Le 22 Novembre 2016 à 09:03
    Je dirais pas mal, par rapport à la série " Les voies de l'ombre" je trouve quand même que nous sommes un cran en dessous. C'est sympa, se laisse lire, les personnes sont tous assez sympa (peut être trop concernant les héros ?). Un bon policier, clairement pas un thriller, il manque le côté psychologique. Dommage...
  • mangeur de culture Le 01 Mai 2017 à 14:45
    Un bon thriller avec des personnages attachants quoique un peu caricaturaux. La fin me donne envie de lire le tome 2 !
  • La_plume56_sevade Le 30 Décembre 2017 à 12:16
    Un bon thriller. Une belle découverte. Une lecture agréable comme je les aime. Un livre que je recommande.
  • Delcyfaro Le 02 Février 2018 à 08:44
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome... je lis la suite très vite
  • JessLivraddict Le 15 Avril 2018 à 22:50
    MAGISTRAL ! C'est rare que j'apprécie au point d'avoir un coup de coeur un thriller ! Mais comment faire autrement avec une histoire bien ficelée qui amène des interrogations sur la société aux lecteurs, avec des personnages qui ne font pas que servir l'histoire mais au contraire l'incarnent à 200 %, avec des rebondissements que je n'ai pas vu venir et un style d'écriture accrocheur !
  • Les lectures de Cheesy Le 24 Juillet 2018 à 09:53
    Superbe découverte, ce livre pose la question des chaines d'infos qui manipulent comme elles le souhaitent, mais aussi sur la noirceur de notre société et ses aspects les plus pervers !
  • manue lit des histoires Le 03 Décembre 2018 à 21:02
    Belle découverte.
  • MeV Le 16 Avril 2020 à 17:22
    Trop dur pour mon petit cœur sensible… Mais les personnages sont attachants et l'histoire prenante. On a envie de découvrir la suite même si certains détails nous rebutent.
  • Cindol Le 05 Mai 2020 à 01:29
    Ce couple a la scène comme à la ville j'ai envie de dire n'a pas son pareil dans l'écriture de ses romans. Rare sont les écritures à 4 mains que j'apprécie mais ces 2-là se sont bien trouvés, y a aucun doute (pour avoir eu la chance de les rencontrer, c'est pareil en vrai ;) ) ce roman est addictif a souhait et la seule pensée qui suit est : où est la suite. Une vraie réussite
  • Alexandra la cynique Le 24 Octobre 2021 à 16:23
    Le début part à grande vitesse et on redescend tout aussi vite avec des pages de présentation de personnages, de blabla. On s'y perd parfois et du sexe à revendre, un langage qui va à la hauteur du sujet, des personnages plus loufoques les uns que les autres . Ils sont torturés et parfois ont de bonnes raisons de flirter avec la folie, la violence, le meurtre. Une fin sans surprise