Voyages en absurdie
Stéphane De Groodt2013

16.7

Stéphane De Groodt propose un recueil de ses meilleures chroniques. Sur un ton très décalé, il joue avec les mots avec une absurdité revendiquée et s'inscrit dans la droite ligne de Raymond Devos. Humoriste à la notoriété grandissante, ce recueil est son premier ouvrage publié.

« Vous le sachez peut-être, oui bon je dis ce que je veux... et si vous le savez pas je vais vous le dire quand même, parce qu'un homme averti en vaut deux et qu'une femme avertie en vaut la peine, mais ces chroniques, du latin chronicum et du franco-grec chroNikos, m'auront permis deconduire ma plume à Londres de moi-même, aux six côtés de l'Hexagone, aux plus hauts sommets des profondeurs, dans les régions les plus reculées, avancées, assises, debout, couchées des quatre coins du monde pour des rencontres aussi sûres que réalistes, aussi curieuses que rieuses.

D'une simple touche sur mon clavier à spirale j'ai rencontré Reza Pahlavi, le fils de feu le Shah et de la chatte, ai vu danser Régine le twist à gaine, me suis transporté de la baraque d'Obama au jacuzzi de Silvio, me suis encastré dans Fidel, suis entré dans la reine, ai fait marcher Delon en large, ai été à la peine avec Jean-Marine, et laissé à terre Mitt... »

Stéphane De Groodt

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782290146071

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 141 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 978-2-259-22310-2

2013 Editions Plon

• zoubinourse Le 05 Avril 2014 à 19:31
    super livre, trés drole, un peu de bonheur, en lisant ce livre.
  • lolodec Le 27 Janvier 2015 à 20:10
    je connaissais les chroniques du suppléments canal+, ici compilées. j'aime beaucoup, j'y retrouve un peu de l'esprit de Desproges.Après je comprends que l'on puisse ne pas aimer..
  • Anou Le 25 Février 2015 à 17:59
    J'adorais ses chroniques à la radio et à la télé, mais j'ai trouvé que ça ne passait pas vraiment à l'écrit. Je n'ai donc pas trop accroché à ce livre. Un peu déçue du coup.. Pour savourer au mieux son talent, je conseille donc d'aller voir directement ses chroniques sur internet ou ailleurs.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:10
    Un livre qui montre que Stéphane De Groodt n'a rien à envier aux autres jongleurs de la langue française. C'est un équilibre à la Devos. Jouissif!
  • Sobro Le 24 Juin 2018 à 20:00
    Un florilège de bons mots à savourer par petites doses pour en apprécier toutes les finesses!