Voyages dans la France mystérieuse
Claude Arz2011

17.0

Claude Arz

Mondes invisibles, énigmes, cultes étranges, croyances populaires, légendes surgies du plus profond des âges : villes et campagnes françaises bruissent de voix insolites… En chasseur de mystères, Claude Arz a sillonné les régions à la rencontre de personnages étranges, parfois extravagants, tous gardiens d’un secret. Et de ses voyages il a tiré une remarquable galerie de portraits où se côtoient druides, alchimistes, guérisseurs, médiums, tradipraticiens, mages, ufologues, parapsychologues et toutes sortes de « mordus d’étrangetés ».
Que ce soit sur les traces d’une légende à Paris, en plein cœur de la forêt de Brocéliande, au pied des « arbres guérisseurs » ou encore sur la colline envoûtée de Rennes-le-Château, les mystères d’hier et d’aujourd’hui forment un univers parallèle propre à exciter l’imaginaire.
Ces histoires, de passionnantes enquêtes de terrain, sont autant d’aventures humaines, fortes et symboliques. Une façon de franchir les portes de l’invisible. Et de réenchanter le monde.

2011 Editions Le Pré aux Clercs