Voyage lunaire, tome 1 : De la Terre à la Lune
Jules Verne1865

14.2

Après la fin de la Guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore et son Président, Barbicane, lancent le projet à première vue insensé de projeter un boulet de canon sur la Lune. Après plusieurs réunions, le Gun Club s'organise et lance une collecte de fonds en direction de toute la planète. L’argent récolté, le projet prend forme et un immense canon, le Colombiad, voit le jour.

2022 Editions RBA

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 21 juin 2022 | ISBN : 9788413936956

2019 Editions Hetzel

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9788447398997

2019 Editions RBA (Hetzel)

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9788447398997

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782253006312

2018 Editions Folio (+ Collège)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782072769504

2018 Editions Drôles de...

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791094657133

2015 Editions Le Livre de Poche

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2011

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Hachette (Hetzel)

2005 Editions Maxi Poche (Jeunesse)

2003 Editions Maxi Poche (Classiques français)

2003 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

2000 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

1995 Editions Carrefour

1994 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

1991 Editions Bellerive

1991 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 246 pages | ISBN : 9782070566259

1988 Editions Crémille (Voyages extraordinaires)

1987 Editions JC Lattès

1979 Editions Famot

1976 Editions Le Livre de Poche

1966 Editions Gerard & C° (Bibliothèque Marabout)

1952 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Marmotte Le 06 Septembre 2010 à 12:17
    Argh, fausse manip! Une lecture un peu décevante, mais je lirais quand même la suite, par curiosité!
  • Minidou Le 17 Octobre 2010 à 14:08
    Pas très palpitant pour un Jules Verne, c'est vrai, mais même si c'est une introduction un peu longue, voire rébarbative, je ne saurais trop conseiller de lire la suite qui est beaucoup plus sympathique ^^.
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 16:19
    Lecture très décevante, trop de vulgarisation de la science pour que cela plaise à un grand public jeune essentiellement me tue, déjà que je n'aime pas trop d'habitude, là j'ai vraiment du me forcer.
  • Minni song Le 18 Août 2011 à 14:48
    Ayant 13 ans je n'ais pas trouvé ce livre captivant ...Trop de thermes scientifiques imcompris .ps:je l'ais lu avec l'école.
  • alizé Le 24 Août 2011 à 08:51
    Ça ne m'a pas paru très passionnant au début, beaucoup de description scientifique, mais le style de Jules Verne permet toujours de rendre la lecture agréable !
  • J.a.e_Lou Le 06 Avril 2012 à 19:00
    J'ai également eu beaucoup de mal à terminer ce bouquin. Mais j'y suis parvenue et je pense lire la suite :)
  • Book inn Sofa Le 28 Mai 2012 à 21:13
    J'ai lu la bd et ce fut simplement délirant. J'ai adoré!
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:36
    Oeuvre vraiment passionnante et visionnaire pour l'époque, ce roman est un véritable chef-d'oeuvre d'anticipation. Je déplre cependant que les unités de mesure ne soient pas adaptés aux mesure actuelles ! Tout le monde ne sais pas ce que représente un milles !
  • Zazou8888 Le 09 Janvier 2013 à 22:47
    Un très bon livre malgré quelques lourdeurs
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 19:56
    Je l'ai lu plusieurs fois, toujours avec plaisir. Un classique, évidemment.
  • Delkinger Le 01 Juillet 2015 à 19:20
    Franchement... Chapeau M. Verne ! C'est un petit bijoux.
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:22
    Un classique à lire, malgré les nombreuses descriptions.
  • Val Melon Le 07 Décembre 2015 à 11:05
    Un peu trop technique, et détaillé, avec plein d'unités de mesure à convertir, effectivement, mais de bons passages, comme d'habitude! Je m'en vais de ce pas lire la suite :)
  • fnark Le 19 Février 2016 à 08:55
    Pas mon préféré, mais cela reste quand même une belle histoire à découvrir
  • Stellaabook Le 28 Février 2017 à 19:45
    Une bonne histoire un peu loufoque quand on y réfléchit, jules Verne sait de quoi il parle (il est calé en astronomie et autre) ! même si c'est un peu redondant parfois (avec les anciennes unités métriques) ça fait partie des classiques et ça m'a plu ! hâte de lire le tome 2
  • Ada Le 07 Janvier 2018 à 11:54
    Un livre que j'ai globalement trouvé ennuyeux. Mais ne vous arrêtez pas à ce commentaire, Jules Verne a fait bien mieux !
  • GabrielleBouquine Le 16 Juillet 2018 à 15:14
    J’ai lu beaucoup beaucoup beaucoup mieux de Jules Verne. Ce livre était complexe et ennuyeux.
  • Ultimate Le 24 Avril 2019 à 23:48
    C'était mon premier Jules Verne et je l'ai trouvé intéressant. J'ai beaucoup aimé sa plume. L'histoire était un peu redondante mais j'ai quand même envie de lire la suite.
  • Elann Le 30 Avril 2019 à 09:33
    C'est une histoire à la fois entraînante, agréable à lire, une véritable aventure et un récit très ennuyeux, truffé de détails techniques, de nombres dont on se moque complètement (les souscriptions de tous les pays du monde... il y a plus passionnant). J'ai quand même envie de lire la suite avec une telle fin !
  • JustineOdt Le 22 Octobre 2019 à 13:48
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre à cause la complexité de l'écriture. Bien que le fond d'histoire soit intéressant, le trop plein d'informations scientifiques (en mesures américaines, et traduites en anciennes mesures FR), m'a rendu la tâche assez difficile. J'étais toutefois curieuse de connaître le dénouement de cette aventure folle et n'ai pas été "dégoûtée" de Jules Verne pour autant
  • Sue-Ricette Le 09 Avril 2020 à 19:24
    Une histoire intéressante et passionnante, l'auteur maîtrise parfaitement son sujet et quel visionnaire ! Avait-il compris que l'homme, un beau jour, partirait à la conquête de la Lune ? Qui peut savoir, sinon son génie disparu transparaissant admirablement au fil des pages, parfois de manière trop lancinante et ennuyeuse, les détails techniques et mathématiques étant légion... Une bonne lecture !
  • manon_mgd Le 08 Mai 2020 à 14:46
    Mon premier Jules Verne, agréable à lire mais sans plus. Beaucoup de vocabulaire technique (comme par hasard très en liens avec mes cours de physique). Je pense retenter l’expérience avec un de ses livres plus connus pour ne pas rester sur cet avis.
  • Cyan Le 16 Juin 2020 à 10:40
    Lecture intéressante, mais pas très palpitante.
  • LostSword Le 23 Juillet 2020 à 15:54
    Ce n'est pas mauvais, mais pour le peu qu'on n'y connaisse pas grand chose en physique, ça nous sort totalement du récit. C'est beaucoup plus un texte scientifique que littéraire. Néanmoins, ça reste très intéressant de découvrir la vision de la conquête lunaire à cette époque. Je trouve que la réflexion de l'auteur est assez poussé. J'ignorais par contre qu'il y avait une suite...
  • Tatti Le 02 Juin 2021 à 21:17
    Pas ouf. Voici comment ça se fait le projectile voilà comment on fait le télescope. Et voilà comment on lance le projectile.
  • poet24 Le 11 Novembre 2022 à 08:07
    un peu trop technique je me suis quelque peu ennuyée par moments