Voyage en terre intérieure
Armand Henderyckx

On ne choisit jamais un livre, c'est toujours lui qui nous attire ou nous repousse. Durant votre lecture, vous y découvrirez ce que vous avez apporté avec vous. C'est en lisant que l'on découvre, page après page, la vie des autres.

En me lisant, vous trouverez peut-être les réponses en vous. D'ici à ce que cela vous arrive, vivez et rencontrez des personnes qui pourront vous apporter ce qui vous manque.

Le bonheur, c’est se permettre d’accepter simplement ce qui est, plutôt que de souhaiter et regretter ce qui n’est pas. Ami lecteur, je me permets de te tutoyer, ne cherche pas au loin ce que tu as devant les yeux. Si tu ne désires que posséder toujours plus de choses, tu finiras par être possédé par elles.

L'Homme désire toujours ce qu'il n'a pas et ne désire plus ce qu'il a. Si tu ne comprends pas pourquoi les choses t’arrivent, sache qu’un jour tu auras toutes les réponses. En attendant, arrête de chercher. Mets plutôt tout en oeuvre pour donner un sens à ta vie car la vie n'a pas de sens. Mais quoi qu’il arrive durant ta lecture, passe un bon moment. Je ne pourrai pas parcourir le chemin à ta place, certes, mais il n’en tiendra qu’à toi de vouloir commencer ton « voyage en terre intérieure ».

C’est un magnifique voyage en solitaire, le plus beau, le plus grand mais aussi le plus difficile car tu n’as besoin de rien d’autre que ton cœur et ta raison.

C'est l'histoire d'un homme d'âge mûr au passé compliqué et d'une jeune adolescente qui n'attend plus rien de la vie. Lui a tout perdu et elle n'a plus rien à perdre en le suivant. Vous aurez peut-être envie de découvrir cette rencontre inattendue entre un grand-père et sa petite-fille.

Et si en lisant leurs aventures, c'était un peu comme si vous partiez à votre propre recherche ?" Ne t’évade pas autour du monde, ne va pas te réfugier dans une cabane sur l’eau ou cachée au fond d’une forêt, tu ne trouveras rien. Ne cherche pas à l’extérieur de toi, tout te viendra de l’intérieur.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 479 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2021 | ISBN : 9798721230875

• Les lectures de Pippin Le 24 Mai 2023 à 08:30
    Une plume toujours aussi douce et belle qui offre une ode à la joie, au bonheur et à profiter de la vie. Une relation grand-père avec sa petite fille touchante et poignante qui nous donne envie de rester avec eux et de poursuivre leurs aventures dans le troisième et dernier tome de cette saga.