Voyage au centre de la Terre, illustrée (Couvin)
Jules Verne et Yann Couvin1864

L'énigme laissée par le grand alchimiste du Moyen-Age est découverte et déchiffrée par un savant intrépide.
La mission transmise par l'alchimiste est aussitôt acceptée. Le professeur Lidenbrock, son neveu et le fidèle serviteur Hans s'engouffrent dans un volcan islandais, début d'une descente aux entrailles de notre terre. Si la plupart des prophéties de Jules Vernes se sont réalisées aujourd'hui, le centre de la terre n'a encore jamais été exploré sinon par l'imaginaire. C'est peut-être pour cette raison que ce roman exerce une fascination particulière dans l'œuvre de Jules Verne.

2009 Editions Lire c'est partir

• ananas29 Le 08 Novembre 2021 à 16:04
    C'est pas mal.Ne sors pas du lot.Au début j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire car au début ce n'est pas trés captivant. C'est un récit fantastique contenant des élément préhistoriques.Certain mot sont difficile a comprendre. Par contre je suis déçu qu'il ne sois pas totalement alleé bout du voyage. Je conseil a ceux qui aime les récit scientifique. Je déconseil pour première lecture.