Vous ne tuerez pas le printemps
Béatrice Nicodème2014

17.2

LONDRES / CHÂLONS-SUR-MARNE, 1943. Une grande partie de l’Europe est occupée par la Wehrmacht. Pour aider la Résistance française à préparer le débarquement des troupes alliées qui doit prendre à revers l’armée d’Hitler, Churchill crée un organisme secret, le S.O.E. (Special Operations Exe-cutive). Elaine, une jeune Anglaise de 19 ans, qui s’y est engagée à l’insu de son ami Frank, est ainsi envoyée en mission à Châlons-sur-Marne comme opératrice radio pour le réseau Pianist. À peine arrivée à Châlons, elle croise la route du commandant Wagner, chef du service de sécurité allemand, un homme séduisant mais redoutable qui va sans cesse se trouver sur son chemin. Et puis elle apprend que le réseau Pianist a subi récemment de nombreuses arrestations. Autour d’elle, les camarades résistants tombent un à un. Un traître se cache-t-il parmi eux ? Pour mener à bien sa mission, à qui Elaine va-t-elle pouvoir se fier ? À l’énigmatique Maxime ? À la craintive Marcelle ? Au bougon Perceval ? Comment pourrait-elle deviner qu’elle n’est qu’un des rouages d’un plan machiavélique conçu en haut lieu ? Comment pourrait-elle imaginer le rôle que son ami Frank, resté à Londres, va tenir dans la partie qui se joue ?

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 août 2018 | ISBN : 9782017043799

2013 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 9 janvier 2014

On en parle aussi sur le forum

• Dystopic Le 22 Mars 2015 à 13:41
    Vraiment une très belle surprise ! Ce roman m'a vraiment laissé sur ma faim mais je dois dire que j'ai adoré ! La plume de l'autreur est tout simplement sublime. Fluide et très claire, les pages se tournent très vite et très facilement ! J'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres de l'autre :) A lire ABSOLUMENT !