Vous ne connaissez rien à la guerre
Yeva Skalietska2022

18.0

" La destruction efface toute perspective, interrompt tout projet d'avenir. Si on n'y a pas été confronté directement, on n'a aucun moyen de comprendre ce qu'est vraiment la guerre. "

Yeva Skalietska a douze ans lorsque la guerre éclate dans son pays et qu'un missile russe explose au beau milieu de son immeuble. Contrainte à l'exil comme des centaines de milliers d'autres Ukrainiens, elle a trouvé refuge à Dublin avec sa grand-mère en attendant de pouvoir rentrer chez elle. Jour après jour, elle a inscrit ses pensées dans un carnet qui raconte la guerre à notre époque, à travers ses yeux d'enfant

2022 [E-book] Editions Michel Lafon (Biographie)

Française Langue française | 147 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749952147

2022 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 239 pages | ISBN : 9781526659934

• leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 07:33
    Du jour au lendemain, Yeva se retrouve à fuir les bombes. Elle se retrouve à se demander chaque jour, chaque minute si elle n’est pas entrain de vivre ses derniers instants. Elle nous raconte la terreur qu’elle ressent chaque jour, la tristesse qu’elle ressent en abandonnant toute sa vie et surtout en laissant ses amis derrière elle. Aucun enfant ne devrait avoir à vivre ça.