Vous êtes tous jaloux de mon jetpack
Tom Gauld2014

16.8

Dans quel univers loufoque se côtoient les sœurs Brontë et les jeux vidéo, Dan Brown et Shakespeare, comme si les frontières entre les mondes classique et contemporain n’existaient plus ? Dans celui de Tom Gauld, bien sûr !
Découvrez-le dans ce livre, une bande dessinée tout en humour présentant une panoplie de personnages plus drôles les uns que les autres. Vous y ferez des rencontres inoubliables, notamment avec une fée marraine féministe, un robot qui récite des haïkus et une souris qui s’attaque à la lecture de Joyce.

Parsemé de références littéraires humoristiques, d’observations surprenantes sur le monde –tant historiques que politiques–, et de représentations insolites du futur, cet album déclenchera les rires à coup sûr !

Titre original : You're all just jealous of my jetpack (2013)

2014 Editions 2024

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 160 pages | Sortie : 21 octobre 2014 | ISBN : 978-2919242221

• ArcanesOuvertes Le 13 Octobre 2017 à 22:03
    Un recueil de vignettes pleines d'humour, grinçantes, percutantes, intelligentes, qui feront mouche à chaque fois. A laisser traîner négligemment chez soi quand vous recevrez des invités - vous n'en apparaîtrez que plus brillant, tel un découvreur de pépites cultivé.
  • Tsu Le 13 Août 2019 à 13:52
    J'avoue je ne pense pas avoir toutes les références nécessaires pour saisir tous les gags, mais j'ai rigolé ! Même si certains strips sont un peu wtf.
  • _Nephtys Le 02 Octobre 2020 à 13:52
    [RELECTURE] Quel plaisir de me replonger dans ce recueil de strips à l'humour grinçant, parfois tiré par les cheveux, mais toujours avec intelligence et moult références (jeux vidéo, littérature, science, art, personnalité politique). Son style est simple mais efficace, et je rigole encore à certains gags, même si je les connais depuis un moment !
  • Asukaram Le 14 Avril 2024 à 12:40
    Lire les vignettes de Tom Gauld est un plaisir toujours renouvelé. Pouvoir les dévorer à la suite dans ce recueil est un vrai bonheur ! A mettre entre toutes les mains, notamment celles des personnes férues de lecture ou de science !
  • Livresovore Le 15 Avril 2024 à 10:49
    Ce premier recueil de strips de Tom Gauld est un régal : on apprécie son humour décapant qui va de la simple blague de premier degré à de petites subtilités bien pensées. Le style est simple mais les références sont nombreuses, je conseille de le consommer par petits morceaux pour bien apprécier et ne pas se lasser.