Vous êtes dans la boîte vocale de Sam / Vous êtes sur le portable de Sam
Dustin Thao2021

15.1

Et si vous aviez une seconde chance de dire au revoir ? À quelques mois d'obtenir son diplôme, Julie voit son avenir tout tracé : quitter sa ville natale et passer l'été au Japon avec Sam, son premier et grand amour, avant d'entrer à l'université. Mais Sam meurt. Et tout change. Julie a le cœur brisé. Dans l'espoir d'entendre à nouveau la voix de Sam sur sa boîte vocale, elle compose son numéro…Et Sam lui répond.

Titre original : You've Reached Sam (2021)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782017140290

2021 Editions Petit homme

Française Langue française | 337 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782897543464

2021 [E-book] Editions Petit homme

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782897543471

2022 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | ISBN : 9781035006205

2021 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9781250762030

2021 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | Format : ePub | ISBN : N/A

• Les_lectures_de_nini Le 28 Décembre 2021 à 19:16
    J’ai vraiment adoré l’histoire de Julie et Sam. Entre rires et pleures, moments tristes et moments romantiques, j’ai passé un excellent moment dans ce livre. L’histoire poignante d’un premier amour perdu est tout simplement accrochant et très bien exploité. La souffrance, la tristesse et l’angoisse du dernier au revoir que ressent Julie sont extrêmement bien écrites.
  • by_alexiane Le 07 Janvier 2022 à 22:28
    Une excellente lecture! J’étais simplement curieuse de découvrir l’histoire et je me suis laissée emporter par la plume légère et pleine d’émotion. C’est un message plein de tristesse mais également de reconstruction, de courage et d’espoir! Apprendre à se souvenir du bon malgré les épreuves plutôt que retenir la souffrance!
  • les.lectures.de.chloe Le 10 Janvier 2022 à 08:46
    Une lecture touchante qui aborde le deuil avec originalité et un brin de fantastique pour offrir une histoire très pertinente. Dessinant une jolie métaphore des sentiments complexes lors de la perte d'un être cher, Dustin Thao porte son lectorat au coeur d'une histoire émouvante. Je m'attendais cependant à être plus bouleversée même si quelques larmes ont ponctué ma lecture...
  • Eleana Le 10 Janvier 2022 à 13:28
    L’histoire d’amour de Julie et de Sam m’a tellement touchée. J’ai été émue aux larmes à de nombreuses reprises. J’ai eu le cœur brisé et j’ai pleuré plusieurs fois. L’écriture de Dustin Thao est si belle, tout en simplicité, justesse et émotions. Ce roman m’a fait vivre plein d’émotions. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman !
  • lilou62160_2 Le 16 Janvier 2022 à 07:51
    Cette histoire n'a malheureusement pas été le coup de cœur tant attendu. J'ai apprécié cette histoire, les sujets abordés mais sans plus, je reste avec certaines interrogations, sur ma fin. Mais je suis sur qu'il va plaire au plus grand nombre. J'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • lauradesmots Le 16 Janvier 2022 à 11:47
    Ce roman est très doux et touchant, j'ai passé un beau moment, mais j'en attendais plus... assez lisse, peu de profondeur pour un tel sujet, j'ai attendu mes larmes qui n'ont pas coulé comme je l'espérais.
  • ReikoSaya Le 16 Janvier 2022 à 23:19
    Un vrai page turner pour moi, assez plaisant, je m'attendais à des torrents de larmes (c'est ce qui était annoncé en tout cas...) malheureusement je les attends encore. On reste sur notre faim, certains éléments sont floues du début à la fin. L'égoïsme de Julie avec la famille de Sam et le fait que ce dernier répète le nom de son interlocutrice à chaque ligne de dialogue m'ont VRAIMENT exaspérés.
  • Alexselivre Le 17 Janvier 2022 à 11:14
    On ne peut pas retirer à ce roman sa tendresse, l'émotion qui s 'en dégage et les messages porteurs d'espoir et de lumière. En revanche, je déplore un style assez pauvre et des idées convenues. Bien sûr qu'il faut profiter de l'instant, qu'il faut chérir les moments avec nos proches, honorer leur mémoire sans pour autant renoncer à vivre. Évidemment que la vie ne se passe pas toujours comme prévu.
  • Bookish_Cup Le 19 Janvier 2022 à 14:14
    C'est tendre, envoutant mais certaines idées, même si bien amenées, peuvent être un peu clichés et banales. Mais on passe un super moment, les chapitres se lisent vite, on est vraiment prit dans cette romance et son côté surnaturelle.
  • Claiiire Le 21 Janvier 2022 à 19:40
    Malgré la tendresse qui émane de ces pages, les phrases ne m'ont pas plus émue que ce qui avait été promis par la maison d'édition. J'ai passé un bon moment entouré de Sam et de Julie, deux êtres attachants malgré certains effets de style exaspérants. J'aurai aimé un peu plus d'émotions à la fin qui tombe un peu à l'eau avec ce côté surnaturelle mystérieux.
  • leslivresdetcheny Le 22 Janvier 2022 à 19:37
    Malgré une lecture fluide et agréable, je suis plutôt mitigée. Je m’attendais à ressentir plus d’émotions et même à pleurer mais je n’ai versé aucune larme. Au début, ce qui m’a attiré était le côté mystérieux des appels de Sam mais il m’a manqué plus de précisions, certains éléments restent flous. Les échanges entre Sam et Julie sont simples et peu passionnants.
  • Chloélit Le 24 Janvier 2022 à 20:20
    Une écriture bancale malgré une déferlante d’émotion ; une lecture en demi-teinte toutefois dévorée en une poignée d’heures… Que de « oui, mais » ! Je le sais, tout s’explique. Ce n’est pas tant Sam et Julie qui m’ont tiré les larmes que la projection hypothétique d’un « si c’était moi ». Tout à la fois cathartique et décevant !
  • lire-une-passion29 Le 29 Janvier 2022 à 13:14
    Un roman touchant, mais qui ne m'aura pas aussi touchée que je m'y attendais. Les personnages sont attachants, la plume douce et tendre, mais il m'a manqué cette explication du pourquoi Sam peut discuter avec Julie, alors qu'il est décédé. Je m'attendais également à pleurer (la com autour du livre allait dans ce sens), mais j'ai juste eu les larmes aux yeux à la fin.
  • Leslivresde_Lucas Le 30 Janvier 2022 à 13:37
    Je n’ai pas versé ma larme et le récit manque d’approfondissement mais c’est un récit néanmoins touchant et intéressant et qui m’a fait passer un bon moment (si tant est qu’on puisses le qualifier ainsi ;) )
  • Genesis Le 30 Janvier 2022 à 15:16
    Ce livre fut une déception malgré toutes les "VA VOUS TIRER LES LARMES" annoncés. L'héroïne m'a exaspéré, l'écriture est niaise et clichée, Sam ne fait que répéter Julie Julie à chaque ligne de dialogue. Je n'ai pas trouvé leur relation si profonde que ça j'ai eu l'impression que tout était misé sur le "et si c'était moi". Je suis déçu.
  • Alice Neverland Le 10 Février 2022 à 00:17
    J’ai beaucoup aimé cette lecture, pas toujours très belle, et pleine d’un espoir empreint de tristesse. Remplie de moments émouvants et poignants, c’est typiquement ce genre d’histoire qui se faufile doucement dans votre cœur et que vous avez du mal à oublier. Une très belle lecture.
  • Stellina89 Le 17 Février 2022 à 21:41
    Honnêtement, je ressors assez mitigée de ma lecture. Il s’agit sans aucun doute d’une très belle histoire et j’ai bien aimé l’idée d’une deuxième occasion de dire au revoir à un être cher. Cependant, je trouve que le roman manque de profondeur. J’aurais aimé être plus touchée, plus émue, vu la thématique traitée. Cela dit, je me rends aussi compte qu’il s’agit du premier roman de l’auteur.
  • Leiko Le 02 Mars 2022 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé, très bon roman !! Pour plus de détails sur mon avis, rendez-vous sur mon suivi de lecture : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=3410165#p3410165
  • Alyss_Dreamer Le 04 Mars 2022 à 23:23
    Une histoire qui m'aura ému au fur et à mesure de ma lecture. Je n'ai pas pu retenir une petite larme sur la fin. Très beau.
  • Spleen ✧ Le 09 Mars 2022 à 22:10
    Je ressors mitigée de ma lecture. L'histoire se veut émouvante, mais l'écriture beaucoup trop simple et son manque de profondeur ne m'a pas procurer les émotions que j'espérais.
  • niouniousr1 Le 10 Mars 2022 à 07:05
    J'ai bien aimé cette lecture mais sans plus. L'écriture est belle, les personnages sont sympathiques, l'histoire originale mais pour le coup pas assez creusée à mon gout, je n'ai pas eu de réponses à mes questions, et j'ai trouvé certains passages assez longs et ennuyeux. Je ne pense pas être la cible de ce genre de lectures quand je vois tous les bons avis je n'ai pas eu les mêmes ressentiments.
  • liliedoportugal Le 09 Avril 2022 à 14:25
    Un livre plein d'émotions. J'ai eu la gorge nouée du début à la fin et j'ai versé quelques larmes. L'histoire entre Julie et Sam est très jolie.
  • Twogirlsandbooks Le 13 Avril 2022 à 22:15
    J'avais peur de ne pas aimer ce livre phénomène et au final, j'ai adoré ! Un livre bourré d'émotions qui parle de deuil et d'amour.
  • le_livre_qui_mord Le 18 Avril 2022 à 21:48
    Un livre extrêmement puissant. J’ai eu beaucoup de mal à le lire, je le redoutais. Je n’osais pas car je savais qu’il allait m’arracher le coeur. Je viens de le finir, c’est le cas. Une histoire d’amour belle à en pleurer
  • Les_lecturesdecoco Le 20 Avril 2022 à 22:19
    Une bonne lecture ! Je suis quand même un peu déçu, je m'attendais à pleurer comme tout le monde et ça n'a pas été le cas... AUCUNE LARMES pour moi... mais j'ai trouver l'histoire sympa, rempli de bienveillance et le sujet est très bien traité.
  • SterlingBooks Le 10 Mai 2022 à 10:40
    C'était mignon a souhait, les dernières pages m'ont fait fondre en larmes...
  • Lylys Le 10 Mai 2022 à 16:27
    Bonne lecture ! Mais les personnages ne sont pas assez détaillés à mon goût, ça manque de profondeur. Je m'attendais à ressentir plus d'émotions mais malheureusement je n'ai pas versé de larmes. Ceci dit, c'est un roman qui se lit facilement et vite ! Je le conseille tout de même !
  • the_beauty_and_the_books Le 12 Mai 2022 à 11:40
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur a une plume fluide, addictive et rythmée. Les personnages son vraiment très touchants et attachants. C'est une histoire forte, bouleversante, puissante.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:22
    Je n'ai pas été touché par l'histoire. Mes attentes étaient trop hautes et j'ai été bousculée dès le début avec cette histoire avant l'histoire. Peut être également que si je l'avais lu quelques années auparavant ou dans l'avenir, j'aurais adoré. L'idée même que Sam décroche lorsqu'elle l'appelle est plutôt bonne. Le souci est que cela est cousu de fil blanc.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:00
    J'attendais beaucoup de ce livre... Je suis plutôt déçue. L'idée était très intéressante, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tout au long du livre. La fin est tout de même touchante et la playlist associée au livre est très bien également !
  • _stayinbooks Le 08 Juin 2022 à 12:39
    Je l'avais vu de nombreuses fois passer sur les réseaux, j'avais énormément d'attendre dessus, mais je suis assez mitigée ! La lecture était fluide et sans prise de tête, mais je m'attendais à mieux. Je pensais pleurer tout le long mais seule la fin m'a vraiment brisé le cœur, et fait couler les larmes. Et ça aurait été cool que l'auteur creuse un peu plus sur le côté de Sam,là où il se trouvait.
  • Marie Fourmi Le 26 Août 2022 à 09:00
    Je n'ai pas accroché. Même si le thème est vraiment intéressant à traiter, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs. J'ai préféré le côté passation et "il faut bien se dire aurevoir" mais pour le reste... Par contre les personnages secondaires sont plutôt réussi. Mais le roman ne m'a pas tiré de larmes et j'ai terminé ma lecture plutôt perplexe.
  • L'ado Vintage Le 31 Août 2022 à 12:00
    Je suis passé complément a côté de ce livre. L'heroine m'a agacé au possible. Je trouve que tout donnait creux. Aucune profondeur. Je me suis ennuyé du début à la fin. Sur le sujet du deuil, j'ai vu d'autres livres le traiter beaucoup mieux. Tant pis! On peut pas plaire à tout le monde
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:47
    C'est un gros coup de cœur pour cette lecture. Dès le début j'étais plongé dans l'univers de Sam et Julie. Les personnages sont très attachants. Je suis passée par plusieurs émotions : tristesse, joie, rire, surprise. J'ai passé un super bon moment de lecture.
  • Dino-books Le 28 Septembre 2022 à 19:22
    Je pense que j'en attendais trop de ce roman parce qu'au final j'en ressors déçue. Peut-être est-ce le fait que le deuil me touche différemment depuis que j'essaie d'en faire un moi-même, je ne sais pas. toujours est-il qu'à part à la toute fin, je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'espérais. Ca reste une belle lecture touchante malgré tout !
  • MsMiyuriChan Le 14 Octobre 2022 à 15:34
    Je suis mitigée quand à mon avis sur cette lecture... Il est indéniable que j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été assez émue. J'ai trouvé le personnage de Julie un peu agaçant voir égocentrique par moment, ce qui est fort dommage car l'histoire à bon fond et un excellent potentiel. J'ai aimé cette lecture mais je ne penses pas la relire un jour, peut-être que j'en attendais trop ^^
  • QueenCl3m Le 24 Février 2023 à 19:31
    J'avais vu pas mal d'avis négatif, et au final, c'est pas si mal ! Certes, l'écriture est simple (les personnages aussi) et l'histoire assez simplette (j'ai pas pleuré...) mais j'ai quand même apprécié ma lecture. Petite déception car on apprend pas cmt Sam peut continuer à parler à Julie, dommage, car c'est ce qui faisait pour moi le côté pageturner : je voulais + d'infos sur le côté surnaturel
  • Melina.blb Le 14 Mars 2023 à 22:20
    Un peu sceptique au moment de commencer le livre, il s’est finalement révélé plutôt pas mal
  • Ma_lecture Le 21 Avril 2023 à 10:07
    Un gros coup de cœur pour moi ce livre est vraiment poignant et abordé des sujets peu souvent abordés dans les livres j'ai beaucoup pleuré et je recommande très fortement cette lecture !!
  • Swanny-15 Le 18 Mai 2023 à 11:26
    C'est un roman très touchant mais je n'ai pas aimé le personnage de Julie, qui faisait des choix qui me laisser sceptique. De plus le côté surnaturel est très peu expliqué. Le milieu du livre était assez répétitif et la fin trop rapide à mon gout. Mais sinon c'était une histoire simple touchante avec du charme. (15)
  • cocomb3 Le 12 Juin 2023 à 22:09
    Ce livre ne m'a pas touchée, malheureusement. Julie parle au téléphone avec Sam, mais celui-ci est censé être mort... Ce côté surnaturel permet d'explorer le thème du deuil, comment dire au revoir à la personne aimée. Sauf que cette touche fantastique n'est pas expliquée par l'auteur, et n'est pas crédible. Donc je n'ai pas apprécié.
  • Elioshqt Le 30 Juillet 2023 à 11:42
    Plutôt mignon, aborde le deuil d'une manière différente, j'ai apprécié le fonctionnement par appels. En revanche, on sent bien que c'est de la lecture jeunesse, certains passages m'ont semblé tirés par les cheveux et ''cul-cul'' J'aurais apprécié plus d'explication quant au côté surnaturel de la communication...
  • _Gagou_ Le 23 Août 2023 à 11:46
    Un roman touchant qui aborde les différentes phases du deuil . L'auteur a réussi à m'émouvoir néanmoins j'aurai aimé plus d'informations sur le côté surnaturel de l'histoire.
  • Elizewyn Le 24 Octobre 2023 à 08:19
    Une lecture mitigée de mon côté, j'ai trouvé que parfois c'était un peu long et que les conversations entre Sam et Julie étaient trop similaires, mais j'ai aimé le fait que le livre parle du deuil, en passant un peu par toutes les phases. Beaucoup de passages ont résonné en moi.
  • candylit Le 29 Octobre 2023 à 15:17
    Une lecture un peu particulière qui parle parle de la perte d'un être cher et du deuil. J'étais curieuse de découvrir le roman et j'ai apprécié ma lecture. J'ai trouvé le roman touchant .
  • Bountii Le 29 Novembre 2023 à 09:11
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Peut-être parce que je ne suis pas la cible mais j'ai trouvé Julie assez pénible. Quand aux dialogues ça manquait de profondeur. On a pas mal de texte qui n'apporte rien à l'histoire (selon moi). Et comme beaucoup, j'aurais aimé une explication à la fin quant à la communication par téléphone. C'est dommage, j'avais pourtant envie d'apprécier ma lecture
  • FloraC Le 28 Décembre 2023 à 15:51
    Je n'ai pas été forcément touchée par le récit et les personnages, mais ce livre reste tout de même une jolie histoire sur le deuil et l'acceptation.
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 16:48
    Je l’ai fini cette nuit et je n’arrive toujours pas m’en remettre?! L’histoire est à la fois si belle et si triste. La plume est simple et douce. Les mots nous portent jusqu’à la fin qui parait logique, mais qui est quand même douloureuse. Donc évidemment, je recommande à 100%