Vous avez un e-mail
Alyssa Cole2021

15.0

Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague ! A coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

Titre original : A princess in theory (2018)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782290231593

2018 Editions HarperCollins

• Audrey_justreading Le 07 Février 2021 à 16:58
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite romcom toute mignonne. J’avais l’impression d’être devant un téléfilm un peu cucul mais charmant. J’ai aimé le côté africain et le côté royal. C’était très sympa
  • Follow The Reader Le 11 Février 2021 à 18:52
    **Audrey** J’ai passé un bon moment de lecture en étant transportée d’abord à New York puis en Afrique. Ledi est un personnage fort, une femme scientifique qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui forme un joli duo avec Thabiso … leurs échanges sont colorés ! Recommandations : une jolie romance qui rappellera « Black Panther » aux fans, avec des personnages parfois un peu clichés.
  • Holli Le 03 Mars 2021 à 20:30
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire des e-mails était vraiment original, j’ai adoré. Il faut dire que cette histoire est digne des meilleures comédies romantiques. Tout les ingrédients y sont. Que ce soit la jeune orpheline qui ignore tout de son passé ou le Prince (charmant) venu chercher sa fiancée. Rajoutez des quiproquos, de l’humour et des thématiques fortes.
  • Sookies Le 26 Mars 2021 à 13:36
    J'ai passé un moment de lecture assez ennuyeux, je ne suis pas parvenue à rentrer totalement dans l'histoire, à me projeter, à me sentir concernée par ce que vivaient les personnages. Je n'ai pas non plus ressenti la moindre compassion pour eux. Je suis passée totalement à côté de ce roman pourtant très prometteur de prime abord. Je suis assez déçue d’essuyer une telle déception...
  • Cacobouquine77 Le 30 Mars 2021 à 20:33
    Une histoire vraiment sympa à découvrir ! J’ai adoré la romance qui se joue ici. Les personnages sont attachants et très peu agaçant. ça paraît peu original dans la forme mais le fond de l’histoire est bien tourné.
  • Hamisoitil Le 03 Octobre 2021 à 17:00
    Ennui total, malgré un départ intéressant, et pourtant, je suis loin d´être difficile. Dommage.
  • Exceptiona_Diaries Le 02 Mars 2024 à 11:49
    C’était une très belle découverte lecture pour moi. L’histoire est aussi développée que le sont les personnages, et le rythme ne laisse pas de place à l’ennuie. Dommage que les tomes compagnons ne soient pas traduits en France pour prolonger le séjour dans cet univers de rêve.