Vouloir toucher les étoiles
Mike Horn2015

17.3

" On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. " Mike horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. il a descendu l'Amazone, suivi la ligne d'équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en " style alpin " le plus pur, à la seule force de la volonté... Pour la première fois aussi, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l'âge de huit ans, lui a appris à " regarder au-delà du mur " ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.

2017 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 2266273515

2015 Editions XO

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : ISBN13: 9782845636347

• QueLire? Le 03 Novembre 2015 à 10:08
    J'ai littéralement dévoré ce livre, je connaissais le personnage de nom mais je me rends compte à présent à quel point je n'avais qu'une infime idée de ce qu'il avait accompli.
  • OcéaneJu Le 29 Janvier 2016 à 18:34
    Une merveilleuse découverte pour moi. Ce gars est incroyable. Une philosophie simple et percutante: "Il y a 30 000 jours dans une vie!"
  • lucky410 Le 17 Avril 2016 à 21:27
    J'ai adoré découvrir ce livre, il nous permet de partir en aventure avec l'auteur.
  • Margaux Le 11 Mai 2016 à 19:40
    Rien de mieux pour me toucher moi qui aime la montagne, la philosophie de la vie et de la montagne. Une merveilleuse aventure, une vie simple qui a pris des chemins escarpés pour vivre ses rêves afin de mieux touché au bonheur.
  • Mountain Le 19 Mai 2016 à 23:30
    Magnifique, touchant, qui fait rever... Ce livre ne peut pas vous laisser insensible, Mike Horn est un aventurier de l'extreme, qui a une vision du monde (bien que parfois radical) qui lui est propre et qu'il sait faire partager. Ce recit raconte sa tentative de plusieurs 8000 et en parrallele un rappel de ses plus grands exploits, j'admire Mike Horn pour ce qu'il represente
  • JMLire Le 04 Août 2016 à 10:35
    Passionnant !
  • leslivresdunevie Le 17 Décembre 2016 à 14:41
    Véritable ode à la liberté !
  • Nakalire Le 27 Février 2017 à 22:15
    Un livre pour tous ceux qui aiment l'horizon, le dépassement de soi, la liberté... Il se dévore en apnée. J'ai gravi des 8000m avec l'auteur et tremblé devant les dangers d'une telle aventure. Seul bémol : une touche un peu commerciale m'a semblé teinter certains passages... Mais l'ensemble est vraiment envoûtant.
  • Eleutheria Le 16 Juin 2017 à 22:16
    Je j'ai aucun internet pour l'alpinisme mais je suis epoustouflee par cet aventurier. Quelle humilite! Mike Horn respire l'humanite et partage avec nous ses defis, ses doutes, ses challenges, ses pensees... On en ressort rebooste avec une pique de rappel qu il faut vivre un peu plus sa vie plutot que de la regarder defiler. J ai aussi appris beaucoup de choses sur la montagne, ca c est le petit +.
  • Naolla Le 17 Juin 2018 à 08:11
    Cet homme est incroyable! Je suis partie à la conquête des plus grands sommets du monde avec lui, des hauts des bas... mais c'est juste fantastique. Quelle force! beau message que Mike veut nous faire passer. Ce livre donne envie de toucher les étoiles ;)
  • kev Le 09 Mai 2021 à 11:06
    "Il faut garder les pieds sur terre pour pouvoir toucher les étoiles "
  • Iorek Le 13 Mai 2021 à 12:20
    J'ai beaucoup aimé, on se laisse très vite entraîner dans les aventures de Mike, sa vision de la vie et de l'aventure comme lui le définit... Bref, très intéressant et inspirant.
  • Iorek Le 13 Mai 2021 à 12:23
  • Annawenn07 Le 04 Janvier 2024 à 10:12
    La lecture de ce livre aurait pût me donner envie de repousser mes propres limites et de faire face à mes peurs, en me rappelant que tout est possible si l’on est prêt à travailler dur et à ne jamais abandonner. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent de l’inspiration pour réaliser leurs rêves et atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.