Vorrh, tome 1
Brian Catling2019

Saga Vorrh Terminée

14.0

La Vorrh est une forêt merveilleuse et effrayante. Tous ceux qui y pénètrent y trouvent soit la mort, soit l'oubli. Néanmoins, elle exerce une fascination quasi magnétique et un attrait irrésistible. On dit que le jardin d'Éden est dissimulé en son cœur. Personne ne l'a jamais explorée en entier, elle serait sans fin.
Pourtant, un homme a entrepris le périple. Un ancien soldat qui a tout abandonné pour suivre sa bien-aimée, Este. À sa mort, il a, suivant d'antiques rituels, emprisonné son esprit dans un arc et, écoutant ses murmures, s'est lancé sur la route...

Titre original : The Vorrh (2012)

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 484 pages | Format : AZW | Sortie : 26 septembre 2022 | ISBN : B07VWZGT8X

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 650 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782266307406

2019 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 476 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782265116610

2019 [E-book] Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265116610

• GraveMaskin Le 26 Octobre 2019 à 01:22
    Une lecture déconcertante, unique autant par son univers que par son écriture, qui laisse d'abord pantois puis provoque une douce sensation d'émerveillement. Un grand livre.
  • Nelle_EB Le 08 Mars 2020 à 13:27
    Le genre de romans inclassables. Un univers très riche, de nombreux personnages variés, une atmosphère assez atypique et mystérieuse... je suis restée un peu pantoise devant cette lecture. Sacré voyage que celui accompli dans la Vorrh...
  • Drag0nFly Le 05 Août 2020 à 14:51
    Une ecriture difficile, fascinante, déconcertante, cruelle parfois. Les fils de l'histoire prennent leur temps pour s'entremeler, et je reste un peu sur ma fin, mais ce fut une très belle lecture.
  • LibrisAddictus Le 28 Novembre 2020 à 15:04
    Une épopée tragique, un conte initiatique et un cabinet des horreurs surréaliste, tout à la fois! L'écriture est singulière et les intrigues, plutôt absconses. Un bestiaire fabuleux dans une Afrique coloniale hallucinée : un univers riche, violent et surtout très bizarre! Impressions mitigées, mais somme toute positives!
  • FungiLumini Le 13 Juin 2021 à 22:17
    Un premier tome dense et mystérieux : une fresque étonnante de récits de vie de personnages plus atypiques les uns que les autres, des événements étranges, teintés de fantastique et de magie, nous sont contés avec moult détails et détours. Un roman hors norme, mystique et scientifique à la fois, peut-être un peu difficile d’accès, mais fascinant à bien des égards.
  • RiRead Le 14 Août 2021 à 19:15
    Une lecture complexe, un univers fascinant, très flou au début, fantasmagorique, parfois gore, une galerie de personnages étonnants qui se succèdent, et puis l’histoire avance, les liens se créent, la mythologie autour de la Vorrh s’étoffe.. je ne sais pas vraiment si j’ai aimé mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’une fantasy vraiment à part !
  • LesFantasydAmanda Le 03 Janvier 2022 à 16:55
    Globalement, j'ai apprécié ce premier tome malgré le style parfois hermétique de l'auteur qui alourdit son récit de tirades quasiment incompréhensibles. En fait, je suis intriguée par la dimension religieuse qui entoure la forêt. Seul bémol : je n'ai pas saisi la finalité de l'histoire, tant il reste de mystères. J'espère donc que le deuxième volet apportera des réponses.
  • Les lectures de Pippin Le 31 Mai 2022 à 08:47
    Une plume très lourde, intéressante mais trop pesante pour l'avancée du récit. C'est dommage parce que l'idée était bonne.
  • FullLegal Le 05 Décembre 2022 à 20:33
    Une lecture unique, mais pas que dans le bon sens du terme. Le style est déconcertant, aussi brillant que fatiguant. Et si les images foisonnent, l'intrigue ne mène jamais vraiment quelque part...
  • Tachan Le 15 Novembre 2023 à 22:09
    J'ai ai trouvé certains passages brillants et d’autres artificiellement alambiqués. J’ai aimé suivre, même sans les comprendre, certains personnages en recherche d’eux-mêmes comme j’étais en recherche de l’histoire. J’ai cru cerner quelques thèmes profonds et puissants. Si quelqu’un a une grille de lecture, je suis preneuse, car si j’aurais aimé plus de lisibilité, moins de tournants alambiqués,