Vorace
Guillaume Guéraud2019

15.5

Elle commence par dévorer de petits organismes sans que personne ne s'en aperçoive. Puis des rats, des chats, des chiens. Avant de s'attaquer aux enfants. Et aux adultes. Elle est invisible, inaudible, impalpable. Mais tout le monde la surnomme "la Bête". Elle est vorace. Et elle engloutit les gens sans laisser de traces.
Léo, un adolescent sans parents et sans domicile, qui traîne avec son chien dans les rues de Paris, a la capacité de la repérer. Il distingue une espèce de masse floue qui traverse les matières. Le nombre de victimes grimpe en flèche dès que Léo rencontre Cosmina. Une fille aussi perdue que lui. Tous les deux se collent l'un à l'autre pour échapper aux mâchoires de la Bête.

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782812618413

• DreamBookeuse Le 01 Août 2019 à 16:43
    Ça ne plaira pas forcément à tout le monde : y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin, juste ce qu’il faut de stupeur, de frayeur, d’égoïsme, d’altruisme. Des personnages esquissés mais dont les quelques facettes peintes vous feront peut-être les aimer, une intrigue qui n’en est pas vraiment une : voilà c’est arrivé, qu’est ce qu’on fait ? rien, tout, l’amour ? C'est un coup de cœur !
  • Colinecho Le 17 Septembre 2019 à 15:22
    Un roman à double narration ce qui rend sa lecture très dynamique. On est tenu en haleine jusqu’à la fin du roman. Les émotions humaines y sont amenées de manière tendres, crues parfois, toutefois les deux derniers chapitres extrêmement poétiques sont assez étranges donnant une impression mystique à l’ensemble et pas vraiment de réponse à l’histoire.
  • mediabede Le 17 Février 2022 à 16:12
    Comme d'habitude G. Guéraud a l'art et la manière de raconter une histoire où se mêlent l'horreur et adolescence. Se greffe dessus une jolie histoire d'amour, l'élément positif de cette histoire. J'aime cet auteur qui réussit à chaque fois à me bouleverser. Incontournable.
  • Miettesdeclow Le 04 Janvier 2024 à 20:04
    Je me suis lancée sans trop savoir dans quoi je m'embarquait. On rencontre des personnages attachants, une "bête" dont on ne sait rien et on navigue dans cette histoire. C'était chouette à lire