Vol au-dessus d'un nid de couscous
Maureen Wingrove et Diglee2019

17.3

Nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions a sonnée ! Cléopâtre et ses copines sont bien décidées à comprendre de quoi est faite l'espèce la plus mystérieuse de l'univers : les GARÇONS. Le sympathique Museau se rapproche toujours plus de Cléopâtre, jusqu'à semer le doute dans l'esprit de la jeune fille : ne sont-ils que de simples amis ? Pour corser l'affaire, un demi-frère inconnu débarque à la maison. Mais ce qu'elle n'avait pas vu venir, c'est l'explosion de son gang de copines...
Par quel tour de passe-passe Cléopâtre va-t-elle se sortir de ce pétrin ?

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782749939070

2019 Editions Michel Lafon

• leslecturesdedoris Le 21 Novembre 2019 à 14:38
    Encore un gros coup de coeur pour ce tome 3, toujours aussi frais et drôle, d'autant qu'il aborde des sujets d'actualité de la société actuelle. A la fois nostalgique et contemporain, il plaira à tout le monde!
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2019 à 13:12
    Décidément, cette série ne cesse de m'enchanter, en dépit de sa très forte ressemblance à l'incontournable saga du journal de Georgia Nicolson ! Des thématiques importantes, des personnages réalistes et hilarants, des propos touchants, une plume délurée et incarnée : que demander de plus, si ce n'est un tome 4 ?
  • Little A Le 09 Décembre 2019 à 17:09
    J’ai trouvé ce troisième tome tout aussi drôle et déluré que ses prédécesseurs avec une sensibilité en plus. Des trois, c’est celui qui m’a le plus touché. Il dénonce les « conventions », les règles toutes faites pour nous offrir de la différence et de l’unicité.
  • Mabiblio1988 Le 04 Janvier 2020 à 15:46
    Un tome qui se concentre principalement sur les premiers émois amoureux, sur la découverte de l’excitation, sur les échanges avec les copines à ce sujet… J’ai trouvé très intéressant la façon dont l’autrice aborde le sujet. Il y a des réflexions très intéressantes sur la différence entre l’amour et l’amitié, sur ce qu’est l’amour mais aussi sur toutes les questions que l’on se pose à l'adolescence
  • lemillefeuilles Le 25 Février 2020 à 21:13
    C'est probablement le dernier tome, et c'est avec un pincement au coeur que je quitte Cléopâtre et ses ami·e·s. Je me suis attachée aux personnages, et j'aime beaucoup les réflexions amenées dans cette histoire, le tout sans jamais en faire trop et avec toujours beaucoup d'humour. Une série rafraîchissante, intelligente et engagée qui fait du bien !