Vivepierre, tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide
Roxane Dambre2021

Saga Vivepierre Terminée

17.5

Cette fois c’est certain, Killian et Mathis, les frères de Louise de Vivepierre, vont la rendre folle avant la fin de l’année. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps. Certains jours, Louise se sent lasse !
Pourtant à cet instant, leur langage fleuri n’est pas sa préoccupation principale. Depuis deux semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances bizarres : ils sont tués par des animaux. Parfois leur propre chien, ou des chats errants... Un homme a même été étouffé dans une nuée de pigeons.
Voilà qui ressemble fort à une attaque surnaturelle. Il faut trouver la personne responsable de cette hécatombe, celle qui commande aux animaux à distance. Et Louise va recevoir l’aide inattendue d’un Prince surgi du fond des âges.
Mais quel rapport entre des animaux tueurs, un ado expert en traques en tout genre, un petit garçon protégé par une minuscule fée de pierre, une jeune femme aussi élégante et puissante que Louise... et l’Atlantide ? Une chose est sûre : la redoutable Organisation, qui surveille les lignées dotées de pouvoirs surnaturels, cache encore bien des sombres secrets...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9791035971700

2021 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : 9782380200287

2021 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : B09MC5Z5NH

• Le-fil-des-pages Le 12 Décembre 2021 à 08:38
    J'adore cette saga comme toutes les sagas fantastiques de Roxane Dambre, ce sont de vrais petits bonbons bourrés d'humour, de personnages attachants et d'intrigues ! Chaque sortie je me jette sur ses romans et je les dévore tellement c'est chouette. J'adore la précieuse Louise, Killian, le petit Mathis, le charmant Nils et dans ce tome j'ai encore plus aimé Béryl et le prince ! Trop court !
  • Kitty-Addict Le 12 Décembre 2021 à 16:41
    J'adore Roxane Dambre !! Qu'est-ce que j'aime cette famille !! Ils sont complètement déjantés et adorables. De l'humour, de la distinction, des réparties incroyables et de l'action. Les personnages sont excellents et si originaux. Mais c'est trop court et ça se lit trop vite. Je voudrais un autre tome !!
  • Panthera Le 29 Juillet 2022 à 21:03
    Ce dernier tome est dans la continuité des deux autres : savoureux ! C'est fun, hilarant avec des personnages toujours au top de leur forme et une intrigue toujours aussi truculente à suivre. Seule petit bémol : j'aurais aimé un épilogue plus approfondi qui s'attarde sur tous les personnages principaux. Mais une excellent trilogie tout de même !
  • Kahlan dAirain Le 23 Octobre 2022 à 19:46
    Louise de Vivepierre est la preuve que le monde irait beaucoup mieux avec plus distinction et de respect des bonnes manières! Et Killian commence, peut-être à s'en rendre compte... Une fois encore, cette aventure rocambolesque est menée tambour battant par Louise et sa famille, et j'avais le sourire collée au lèvres pendant toute la lecture! Dur de les quitter!
  • Ileen Le 12 Février 2023 à 08:25
    Clap de fin pour Louise de Vivepierre et son clan. Évidemment, c’est une nouvelle fois un coup de cœur pour un livre de Roxane Dambre ! Ente humour, distinction, et action, nos héros évoluent et font évoluer leur entourage. J’ai beaucoup aimé cette dernière intrigue, ainsi que la manière dont l’autrice a conclu son fil rouge. Cette saga rejoint leur rang de saga chouchou, parfaite en cas de blues!
  • A_postrophe Le 28 Février 2023 à 21:05
    J'ai apprécié le premier tome, aimé le deuxième (plus fouillé et plus accrocheur dans son rythme, à mon sens), mais le troisième m'a déçue... L'intrigue est trop linéaire, l'explication sur la conduite de "César" me semble vraiment légère, et tout cela m'a donné l'impression d'un roman écrit à la va-vite pour répondre aux exigences de la maison d'édition. Un peu dommage pour moi.