Vivendier des sorcière, recettes et savoirs magiques pour enchanter sa cuisine
Xenia Vetsera2020

18.0

Le Vivendier des Sorcières ne consiste pas en une énumération de recettes de cuisine. Bien sûr, concocter de succulents plats en apprenant à cuisiner avec la lune ou les éléments fait partie intégrante de ce livre. Mais celui-ci va plus loin encore. Il insuffle une certaine façon de vivre dans un heureux mariage entre magie et sciences. La cuisine occulte qui y est développée est directement héritière de la Kitchen Witchery anglo-saxonne, un domaine encore très peu présent et rarement traduit sur le marché français. Dans cet ouvrage, l’auteure nous livre un travail consciencieux de recherche autour des propriétés médicinales des plantes, des épices, des huiles essentielles, mais également leurs correspondances en magie et leurs usages. Parce qu’insuffler un peu de magie dans son quotidien est finalement une chose toute simple, Xenia Vetsera partage avec nous son expérience ainsi que ses conseils pleins de bon sens et de bienveillance pour fabriquer ses propres cosmétiques, ses produits d’entretien, ses conserves…, en exploitant avec respect ce que la nature nous offre au fil des saisons.

2020 Editions Danae

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9791094876657