Visage d'un Dieu inca
Gérard Manset2011

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Dans ce récit à la première personne, Gérard Manset trace le portrait émouvant de son ami, auteur compositeur, Alain Bashung.
Les deux hommes se rencontrent pour la première fois dans les années 1980. Bashung nourrit une profonde admiration pour Manset, notamment depuis La Mort d’Orion. Mais les deux artistes n’auront pas l’opportunité de travailler tout de suite ensemble. Autour d’eux gravitent toutes sortes de chanteurs de la scène française et internationale, parfois très éloignés de leur univers musical respectif, tels Didier Barbelivien ou Indochine.
Et puis, il y a deux ans, Bashung demande à Manset de lui écrire quelques chansons pour ce qui sera son dernier album : Bleu pétrole. Le titre phare, Comme un lego, remporte un énorme succès. Alain Bashung reçoit une récompense pour l’ensemble de son oeuvre lors de la cérémonie des Victoires de la musique. Quelques mois plus tard, il meurt, emporté par un cancer du poumon. A la fois portrait lumineux et hommage pudique, Gérard Manset évoque ici de simples moments d’amitié, où les deux hommes se retrouvent dans la création musicale.
L’occasion aussi pour lui de faire découvrir aux lecteurs l’étrange atmosphère propre au monde de la musique, où la vie nocturne occupe parfois une place importante.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Gallimard (L'arpenteur)

Française Langue française | 119 pages | ISBN : 9782070134014

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !