Vis-à-vis

de Peter Swanson (2020)

15.2

Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen, soutenue parson mari Lloyd, a enfin trouvé son équilibre grâce à un nouveau traitement. Le couple déménage dans une petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l’occasion d’un dîner chez eux, Hen repère dans le bureau de Matthew un objet lié à un ancien meurtre non résoluqui l’avait obsédée par le passé. Maintenant, Hen sait qui est le tueur. Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu’elle sait… À moins que tout cela ne soit le symptôme d’un nouvel épisode psychotique… ou alors une simple coïncidence ?

Titre original : Before she knew him (2019)

2021 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 352 pages | Sortie : 14 février 2021 | ISBN : 9782351787991

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 384 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782351782231

2020 [E-book] Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404011752

• Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Juillet 2020 à 09:37
    Un thriller psychologique bien ficelé où la tension est palpable tout au long du récit. L'auteur explore les profondeurs de la folie à travers ses deux personnages. Un final aux éléments imprévisibles qui saura satisfaire le lecteur !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Mars 2021 à 20:44
    Thriller psychologique honnête.
  • Loloduf Le 05 Avril 2021 à 17:32
    Un très bon thriller qui tient en haleine de bout en bout: çà commence comme un jeu du chat et de la souris puis çà devient autre chose que je ne détaillerai pas ici pour ne pas gâcher le suspens.
  • Coralie1995 Le 06 Avril 2021 à 17:00
    Un très bon roman. Le suspens était la. Un super moment de lecture.
  • Thebooksarewonderful Le 08 Juin 2021 à 19:46
    Un thriller trépidant qui m’a tout de suite embarquée dans l’univers d’Hen et Matthew. Je n’ai pas l’habitude de lire des thrillers mais je recommanderais sans hésiter ce roman pour ceux qui veulent démarrer comme moi ! C’est une lecture rapide et savoureuse : l’écriture est légère et l’intrigue vicieuse et tortueuse sans jamais tomber dans l’excès. J’ai passé un très bon moment ! Merci à l’auteur
  • Anima Lecteur Le 16 Juin 2021 à 16:49
    Thriller intéressant sur la dualité des personnages, double vie, bipolarité, duel en rôles, bourreau/victime etc. Clé trop évidente à mon goût, dommage que les personnages secondaires soient si passifs, apathiques, plats, sans personnalité. Aurait pu être mieux exploité. La fin est presque inutile mais se laisse lire pour le jeu chat et souris.