14.7

57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d’un virus extrêmement virulent et contagieux. Ce virus dormant totalement inconnu des laboratoires de recherche se déclenche à l’adolescence, lorsque la température extérieure atteint les 45 °C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d’une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n’est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.

2014 Editions Syros (Soon)

2014 [E-book] Editions Syros

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 2748514653

• alucine Le 06 Juillet 2014 à 13:57
    Un thriller jeunesse qui va plaire aux amateurs d’action. Les auteurs vont droit au but et les scènes s’enchaînent comme dans un film. Tout est clair concis et le style fluide est très agréable à suivre. Un petit bémol pour la fin car il manque selon moi une information cruciale (même si le prologue nous mets un peu sur la voie…)
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:49
    Un sympathique thriller pour ado, mais qui reste en surface. Certains personnages sont très agaçants, mais l'idée était sympa. un avis plutôt mitigé.
  • JaneFlk Le 01 Mars 2015 à 19:19
    Une bonne lecture, tout de même loin du coup de cœur. Un thriller qui plairait plutôt aux garçons, d'après moi... mais bon, ce n'est que mon avis. ^^
  • Chupa Le 29 Juin 2015 à 03:26
    Lecture décevante, beaucoup trop fouillis à mon gôut avec des personnages énervant :/ Dommage.
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:15
    J'avais hâte de mon plonger dans la lecture mais arrivé à la fin j'ai été déçus beaucoup de promesses ne sont pas tenues.
  • LouiseMS Le 03 Avril 2020 à 16:10
    Vraiment dommage, car j'ai adoré ma lecture, l'intrigue monte en crescendo et malgré les nombreux persos que l'on suit on arrive à s'y retrouver, j'ai trouvé ce roman bien organisé. Ce qui m'a bcp dérangée, c'est que les auteurs, pour parler de leurs persos pdt les descriptions, les désignent par "le noir", "le couple d'homos" constamment, plutôt que par leur nom. Ca a gâché ma lecture...
  • enforme Le 06 Décembre 2023 à 10:49
    Pour moi, un vrai coup de coeur !! Un thème assez prémonitoire qui pourrait devenir réalité quand on voit ce qu'il se passe actuellement. Un jeune ado qui voit des complots partout et le risque d'une pandémie sont assez bien décrits.