Virgin River, double, tomes 1 et 2
Robyn Carr2019

16.7

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 729 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782290224335

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 729 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290224342

• Follow The Reader Le 08 Janvier 2020 à 21:03
    **Diana** - Un peu de douceur et de bons sentiments pour débuter 2020. Virgin River a tout pour plaire, n'hésitez pas à découvrir cette petite bourgade et ses habitants. - Recommandations : Une jolie plume et des personnages qui donnent envie de partir à Virgin River. Une excellente lecture détente et plaisir.
  • DouceurPlume Le 14 Juin 2020 à 13:04
    C'est frais, sans prise de tête, même s'il y a des sujets grave, ils sont très bien écrit. J'ai beaucoup aimé, parfait sur la plage ou au coin du feu.
  • Floflyy Le 19 Juin 2020 à 16:38
    Des romances lègères, fluides, très bien écrites. ça se déguste, c'est addictif, on se prend au jeu. Je pense lire ces tomes en alternances avec d'autres lectures pour des petis moments de douceur.
  • noemaus Le 07 Juillet 2020 à 14:37
    Un joli moment de calme et de doux à Virgin River. Je ne m'attendais pas à autant aimé ce côté coocooning de la petite ville isolée d'Amerique. En plus j'ai été agréablement surprise que l'autrice "torde" certains stéréotypes de romance -dans le deuxième tome surtout (même si j'aurais aimé qu'elle aille plus loin et plus franchement encore). Par contre gros bémol : l'édition ! Beaucoup d'erreurs !
  • niouniousr1 Le 24 Juillet 2020 à 06:58
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers de la petite ville de Virgin River, les 2 tomes se lisent très facilement car la plume est ultra addictive et très agréable. Hate de lire la suite...17/20
  • Viku Le 17 Février 2021 à 18:38
    Dommage que le travail éditorial ait été aussi bâclé. Les relations entre personnages m'ont autant plu, bien que différentes de la série, dont le parti-pris est compréhensible et garde une certaine logique. J'ai hâte de lire la suite, tout comme j'ai hâte de voir la suite de la série. C'est une dose de feel-good dont j'avais bien besoin !
  • DarkAthena59 Le 08 Mars 2021 à 00:18
    J'ai totalement succombé aux deux premiers tomes de cette série plus que sympathique. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les histoires de Melinda et Jack, et Paige et Vic. Entre drame, joie et amour, cette série est idéale pour passer un bon moment de lecture et prendre le temps de s'évader. Moi aussi je voudrais bien aller à Virgin River. Cette petite ville dégage quelque chose de particulier.
  • Céline1215 Le 13 Août 2021 à 08:00
    Lecture très dépaysante, les personnages sont attachants. Par contre, il vaut mieux lire les romans avant de voir l’adaptation Netflix à mon sens.
  • Chatplumer Le 31 Décembre 2021 à 15:14
    Une chouette romance dans un cadre qui donne envie et une bienveillance rafraichissante. Un tome par couple mais on en oublie pas nos personnages principaux du premier tome dans le deuxième et c'est tant mieux ! J'ai bien envie de découvrir la série maintenant :)
  • Lady K Le 07 Février 2022 à 13:14
    Une lecture très agréable dont je ne regrette pas la découverte. Les personnages sont très attachants !
  • FiftyShadesDarker Le 01 Mai 2022 à 09:34
    Deux histoires très différentes, mais très intéressantes. J'ai hâte de découvrir les prochains histoires à Virgin River.
  • Sucrette Le 19 Juin 2022 à 19:56
    dialogues très stérile … histoire d’amour un peu niaise ... Les personnages ne m’ont pas plus touchée que ça . L’histoire d’amour se fait beaucoup trop vite … irréaliste
  • Bibliokinderine Le 22 Septembre 2022 à 14:06
    Un univers riche en personnages ... Une histoire d'amour où l'on se concentre sur la psychologie et non sur des scène de sexes à répétitions. Des thématiques forte et une plume immersive font de cette saga une belle réussite ! J'ai passé un merveilleux moment à Virgin River !
  • Ookami Nox Le 26 Février 2023 à 18:23
    Je n'ai pas adhérer à cet univers. Pourtant infirmière, je n'ai su m'identifier à la protagoniste et n'ai pu profiter du cadre chaleureux de ce charmant village rural. Je ne présentais aucun intérêt quant aux différentes intrigues et ne me suis pas attachée aux personnages. Je n'avais aucune envie d'y retourner et n'ai lu que la moitié du premier tome en 3 mois. Je décide, donc, de l'abandonner.
  • Ladoryquilit Le 24 Juillet 2023 à 08:34
    Enfin j'ai découvert Virgin River et j'ai beaucoup aimé ! J'ai très apprécié découvrir tous ces personnages, meurtris par la vie, ce village de Virgin River où je m'y verrais bien, et l'écriture très agréable de l'auteure. Une fois plongée dedans j'ai eu du mal à en sortir, suivre la vie de ce petit coin au milieu des bois est une jolie parenthèse et on a juste envie de découvrir la suite.
  • Mellie Le 27 Septembre 2023 à 09:33
    A force d'en entendre parler, il fallait bien se lancer. Petite envie de cocooning, d'une lecture détente sans prise de tête, Virgin River semblait parfait pour cela... et effectivement, ma lecture a été très satisfaisante. Sans être incroyable, c'est le livre doudou qui fait du bien, et j'ai enchaîné sans sourciller les tomes 1&2. J'y retournerai rapidement je pense, hâte de lire la suite.