Violet White, tome 2 : Quand j'ai voulu revoir le diable
April Tucholke2014

Saga Violet White Terminée

13.7

Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches. Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles. Cet être démoniaque porte un nom: Brodie. Ce monstre qui sème la folie sur son passage a un frère: River. River; ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre... Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang, jusqu'à ce que Violet revoie le Diable...

Titre original : Between, book 2: Between the spark and the burn (2014)

2014 Editions Hachette (Black Moon)

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2014 Editions Dial

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780803740471

• alucine Le 24 Septembre 2014 à 19:42
    En somme, j’hésite ! J’ai aimé, mais le sentiment global qui ressort de cette lecture est : l’étrangeté… Rien ne m’a paru crédible, aussi bien les comportements des personnages que la vie qu’ils mènent. Pour autant, cet aspect n’est pas forcément négatif. Dans ce roman tout est différent, il n’y a pas d’idée reçue, c’est comme si les personnages évoluaient dans un monde parallèle.
  • megmars Le 28 Octobre 2014 à 22:03
    Bof, on est bien loin du premier tome :(
  • cheyenne13 Le 24 Novembre 2014 à 18:11
    le premier tome, m'a bien plût, celui ci à un démarrage intéressant, mais ce qui est dommage, c'est que nous restions sur une fin banale...
  • Bookish_Cup Le 15 Avril 2015 à 20:49
    J'avais adoré le premier tome qui nous plonge dans une atmosphère vraiment particulière. Ici, les 3/4 du livre sont vraiment excellent, on retrouve les personnages, découvre de nouveaux lieux vraiment mystérieux et une suite d'actions inatendues. Par contre le reste de l'histoire m'a semblée trop longue et sans vraiment grande utilité.. Mais cela reste deux très bons livres que je conseille !
  • ConstanceGrs Le 25 Juillet 2016 à 16:06
    Bien trop étrange ! Le premier fut un réel coup de cœur mais, je reste perplexe pour ce tome-ci ! Le seul gros point positif fut Neely qui fut bien plus présent ! Bref, le premier aurait pu être un one-shot, je suis tout de même contente de la fin (avec certes un goût de trop peu, comme si c'était une histoire inachevée à cause de ce second livre)
  • Momochan Le 09 Décembre 2016 à 11:30
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, bien que la fin soit trop rapide à mon goût. Le premier était meilleur, mais celui-ci n'est pas mal non plus ! Neely est très présent et on s'attache beaucoup à lui. Dommage que la fin soit vite expédiée (et laisse un doute quant à savoir si c'est une fin définitive ou non), un bon livre cependant !