Violet Made of Thorns, tome 1
Gina Chen2022

15.2

Quand les destins d'une prophètesse malhonnète et d'un prince romantique se rencontrent...
Un conte de fée sombre et moderne.

Violet est une prophétesse et une menteuse.
Voilà des années qu'elle influence la cour grâce à ses prophéties habilement tournées – à défaut d'être toujours vraies.
Mais le prince Cyrus est bien décidé à la destituer, aussitôt qu'il sera couronné, et Violet le sait pertinemment...
Seulement Cyrus est maudit et le royaume court à sa perte. Violet devra user de son intelligence pour sauver le monde de la destruction... tout en luttant contre l'attraction irrésistible qui grandit entre elle et le prince.

Titre original : Violet Made of Thorns, book 1 (2022)

2023 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 419 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782221266687

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 418 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : B0BYBBY4RZ

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 26 juillet 2022 | ISBN : 9781399707145

2022 Editions Delacorte Press (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 9780593572566

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9781399707770

• Le-fil-des-pages Le 17 Avril 2023 à 12:33
    Le gros problème du roman c'est Violet : arrogante, égoïste,arriviste et menteuse... Duuur de s'y attacher voire impossible. La romance avec Cyrus ne fonctionne pas non plus, elle n'a pas de logique et ressemble plus à un jeu de "je te hais mais je veux ton corps". L'univers est sympa mais un peu brouillon. Et les moments les plus attendus tombent un peu à l'eau. Mon avis est donc très mitigé...
  • Melora Le 12 Juin 2023 à 14:12
    C'est vrai que Violet ne ressemble pas aux héroïnes fantasy habituelles: elle est dure , cynique, voire cruelle et désabusée parfois… mais on a à peine effleuré son passé et sa complexité psychologique en fait un personnage intéressant. la romance ne va pas de soi. Cependant, l'univers est posé, entre magie, intrigues de cour et complots politiques: je lirais le tome 2 pour un avis définitif.
  • Alice Neverland Le 17 Juillet 2023 à 16:26
    Entre malédictions, visions prophétiques et avertissements, les trahisons, le désir, la haine et l’amour… Un roman assez agréable à lire, avec une anti-héroïne surprenante, un univers fantastique intéressant et une intrigue plutôt bien amenée. L’histoire aurait mérité un peu plus de développement pour être parfaite, mais cela n’empêche pas de dévorer ce livre d’une traite.
  • Insomnia Le 05 Août 2023 à 15:15
    Du potentiel dans l'idée et une vraie tentative de politique derrière le vernis très prévisible de la romance : un univers qui ne demande qu'à être développé davantage. Malheureusement cette héroïne qui sort des sentiers battus devient très vite lassante et agaçante et même si on perçoit une évolution chez elle, il est difficile de s'y attacher tout comme l'histoire d' "amour" semble un peu forcée
  • Veneziano58 Le 21 Novembre 2023 à 12:13
    L'univers est tentant mais les personnages principaux m'insupportent au possible. Vraiment dommage, j'ai lu la moitié mais j'y arrive plus. J'ai retenu ceci "il a des abdo assez beaux pour y râper un radis" ça spoil rien et ceux qui ont lu comprendront XD
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 19:17
    Une anti-héroïne tête à claques, sale caractère et mauvaise comme tout avec ce (trop) gentil prince hyper bogoss. Pour vous dire son manque de respect : elle l'insulte devant le roi ! Et lui tout bête il l'aime de fou. Non : amour ne rime pas avec manque de respect. Leur romance ne colle pas, et aussi mal construite que les personnages. Le monde est peu développé ; surplace durant tout l'histoire.
  • _Nephtys Le 19 Mars 2024 à 20:23
    Roman abandonné au bout de cinq chapitres, les deux protagonistes ne me vendent pas du rêve, Violet étant celle qui me freine le +. Je n’ai rien contre la trope « ennemies to lovers » ou les anti-héroïnes, mais si c’est pour agir comme des gamins bof. Et apparemment vu les commentaires précédents je ne suis pas la seule à être désappointée. Je ne continuerais pas cette saga.