Vinland Saga, tome 08
Makoto Yukimura2010

18.0

Arrivé à York où son père, le roi Sven. l'a "invité" à venir célébrer ses prouesses militaires. Knut complote un coup d'état avec les conseils avisés d'Askeladd. Mais au cours du banquet, les choses dérapent. Sven, conscient de l'ambition de son fils, offre à Askeladd un choix sans équivoque: le pays de Galles ou Knut. Si Askeladd n'apporte pas à Sven la tête de Knut, celui-ci enverra ses armées raser les terres de ses ancêtres... Acculé, Askeladd prend une décision qui bouleversera non seulement la vie de Thorfinn, niais aussi le destin de toute l'Europe.

Titre original : Vinland Saga, book 08 (2009)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01MQM3T93

2010 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 211 pages

• BouQuiNeTTe Le 11 Novembre 2012 à 20:20
    Gros bouleversement de l'histoire ! Où est-ce que ça va mener tout ça ??
  • Ninon Le 06 Mars 2014 à 17:04
    J'ai trouvé la fin de ce cycle un peu bâclée et le "nouveau" un peu surprenant, mais je suis impatiente d'en savoir plus !
  • Livheryn Le 15 Février 2021 à 09:43
    Ce tome était dingue ! Il marque un virage important dans l'intrigue de la saga et marque encore une fois profondément le jeune Thorfinn. Violence, péripéties à couper le souffle, personnages toujours aussi étonnants... J'ai hâte de découvrir si les tomes suivants sauront nous offrir un scénario aussi addictif.